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DS présente le concept DSX E Tense


.

Voici la vidéo :




et ce n'est qu'un teaser...on aura eu l'annonce d'une annonce d'une annonce...n'importe quoi

Commentaires

  1. Réponses
    1. oui voilà nous n'en savons pas plus et nous n'en saurons pas plus aujourd'hui ! DS craque complètement....dégoutant

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    2. Bonjour à tous,

      Les lignes du concept ont l'air sublimes, dommage que l'on en ait pas vu un peu plus. Cela me fait enfin comprendre où en voulait venir Thierry Metroz avec ses derniers sketchs sur son compte Instagram.

      Je comprends la frustration qu'engendre cette vidéo, il est vrai que DS a encore beaucoup de choses à apprendre pour maitriser l'art de la communication.
      Je pense qu'ils auraient du préciser une date pour la suite des évènements à la fin du teaser vidéo: "rendez vous le XX/XX" ou "la suite au salon de Pékin". Puisque c'est durant le salon de Pékin, lors des conférences de presse que sera mis en avant ce concept.

      Ce concept annonce surtout l'arrivée d'un nouveau modèle de course pour la marque qui est présente en formule 1. Même si il n'annonce pas l'arrivée d'un modèle spécifique chez DS, il mettra en avant des technologies, en particulier au niveau des motorisations électriques, qui seront disponibles à l'avenir pour les modèles DS. Yves Bonnefont le répète d'ailleurs assez souvent lors de ses apparitions médiatiques, que la Formule 1 est un terrain formidable pour créer, développer et tester en conditions extrêmes les technologies électriques. On peut y voir un parallèle intéressant avec Citroën et la WRC. Même si Citroën n'est pas une marque sportive, sa participation en rallye permet d'éprouver des technologies. Les suspensions à butées hydrauliques en sont la parfaite illustration. La technique de soudure avec point de collage pour atténuer les vibrations de caisse a également été testé sur ces véhicules de compétition.

      Autant pour DS que pour Citroën, ces participations à ces disciplines sportives sont un tremplin médiatique important. Au niveau marketing, c'est tout à fait légitime. Pour DS, la Formule 1, même en catégorie électrique, possède cette image élitiste et prestigieuse qui permet à la marque de se mettre en avant partout dans le monde, même en Chine. C'est une stratégie de long terme que d'associer la marque à ces évènements de prestige. Il faudra beaucoup de temps pour que cela ait de l'impact, mais c'est pertinent.

      Quand à la WRC, elle est une discipline extrêmement populaire dans le bon sens du terme. En plus de développer sa notoriété, elle permet à Citroën d'être perçue comme une marque proche des gens. Or, c'est ce que souhaite Linda Jackson, être un "people-minded brand" comme elle aime à le répéter lors des conférences de presse. Elle n'a pas tort quelque part dans la mesure où la marque n'a jamais été aussi populaire que lorsqu'elle gagnait toute les compétitions en WRC avec Sebastien Loeb. Même si la marque veut alléger ses investissements dans la compétition, elle ne veut pas en partir pour autant.

      Bref on verra bien ce qui en est concernant cette E-Tense X. Mais n'oubliez pas que la vraie actualité concrète pour DS cette année cela sera la DS3 Crossback. Pour autant, DS est dans son droit de préparer le terrain pour l'avenir en annonçant de manière directe ou indirecte les technologies ou les éléments de style à venir pour les modèles de la marque.

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  2. Je ne comprends encore une fois pas le timing de DS.
    On est au lancement de DS7 en europe, le seul marché où DS vend des voitures, et c'est ça l'actualité immédiate.
    Et en fin d'année tu viens avec DS3 crossback qui est l'élément phare pour le salon de Paris en octobre.
    Des véhicules qui déjà viennent de E-tense (2016) et qui doivent assurer la survie de la marque sur le seul marché où elle vend.

    C'est ça qui doit être présenté à Paris et en Chine : une unité de style, intérieur et extérieure, une référence à un concept qui donne le ton sur une génération et doit et une image de qualité / technologies à construire.

    Et tu remets en avant e-tense pour permettre de comprendre cette "boucle".
    Et ça suffisait très largement pour une marque qui n'a présenté que E-tense pendant 5 ans (entre DS5 et DS7) en europe et qui a enchaine les échecs massifs en Chine, en particulier sur de la berline D.

    Mais non, METROZ est déjà dans l'étape d'après..., sans même prendre le temps d'analyser les ventes de DS7.
    Pauvre marque...


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  3. c'est vraie que l'on peut imagine tout est rien a la fois ,j'imagine bien la suite a la première E tense .l'exagon a aider DS tester le marché du tout électrique, on sais que l'exagon disposer d'une architecture trop veuille et l'optimisation de la chaîne de traction dépassé .aller un beau coupé tout électrique pourquoi pas .vivement la suite !

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  4. Franchement, je n'accorde plus aucun crédit à DS et cette communication foireuse m'énerve au plus haut point.

    Faire l'annonce d'une annonce une annonce n'est rien d'autres que prendre les gens pour des cons. Pour qui se prennent-ils? Ils annoncent une grosse surprise puis le lendemain dévoile une date pour ne publier que ce truc sans intérêt...

    Je prends note de l'intérêt de la Formula E mais soyons sérieux, c'est PSA qui développe la technologie électrique pour le groupe pas DS.

    Je trouve que c'est un manque de respect pour Peugeot et Citroën de faire un concept aussi merdique que celui là.
    C'est quand même grâce à Peugeot qui, lui, vend des voitures que DS à l'argent pour développer un concept. Et c'est aussi grâce à Citroën qui a été amputé d'une partie de son histoire et d'argent pour développer sa gamme.

    Et, ces crétins pour être gentils, nous dévoile une vision de la voiture en 2035....serieusement?

    Moi je pense aux consommateurs dont la LOA se termine dans 9-12 mois et qui se dit qu'il prendrait bien une Countryman ou un Q2 comme prochaine voiture. Et il serait heureux ce consommateur de savoir que DS lui prépare un truc genial. Mais au lieu de ça, il saura que pour DS, en 2035, le rêve c'est une voiture de course électrique à une place....

    Ils auraient pu présenter un show car de DS3 Crossback même bodybuildé, en électrique de 600ch peu importe mais au moins les clients apprendraient que DS leur prépare quelque chose.

    DS a juste oublié qu'il doit vendre des voitures pas obtenir des prix de design....

    Et ça, moi, ça me fout hors de moi

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    1. N'oubliez pas qui est le père de l'Avantime de chez Renault, oui c'est bien lui.
      En tous cas c'est un bon vendeur car pour avoir vendu cela à C.Tavares ... Il faut dire qu'ils se connaissent, mais quand même.

      Au fait J.P. Ploué est il encore sensé coiffer le style PSA ? On ne le voit plus et on ne l'entends encore moins.

      André doit très mal vivre, pardonnez moi ce mauvais mot, lui qui n'avait q'une seule obsession : Mettre en application, immédiatement, toute innovation.

      Justement Jérémy, Metroz est un dessinateur, pardon un désigner, qui ne comprendrai pas qu'un modèle conçu par ses soin et qui peut remporter des prix, ne remporte pas de suces.

      Heureusement que Peugeot fait rentrer de l'argent pour financer pareilles élucubrations.

      Ce qui est rassurant, si j'ose dire c'est que tous les futurologues en matière automobile on jusqu'à maintenant, échoué en prévision.


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  5. Y a de quoi décourager les plus convaincus. C'est quoi ces annonces qui débouchent sur une vidéo de 25 secondes où on ne voit rien!?!? Qui est celui ou celle qui a pensé à ÇA ? Encore du vide et du virtuel. Complètement con à mon avis. Du fric foutu en l'air. ...

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  6. Vous oubliez malheureusement que DS paye, encore à l'heure actuelle, la quasi-disparition du groupe PSA il y a peine 5 ans. C'est ce qui explique le retard pris par la marque en terme de nouveauté produit.

    Dans toute vie d'un groupe industriel, il y a des marques qui contribuent aux profits, des marques qui pour le moment ne contribuent pas ou peu mais qui ont le potentiel de devenir des sources futures de bénéfices. DS se situe justement dans cette phase incertaine donc seul le temps en décidera. Enfin Peugeot fait certes des bénéfices mais cela est dû à une culture de la famille Peugeot qui est encore fortement ancrée dans l'entreprise. Ce n'est pas un hasard si Peugeot a été prioritaire sur de nombreux projets. Je pense principalement aux 2008/3008/5008. Hasard ou pas, le directeur produit Citroën est Xavier Peugeot. Sans compter ceux présents au sein du directoire. Qu'on le veuille ou non, DS n'a pas eu toutes les conditions favorables en interne non plus pour s'émanciper mieux et plus rapidement.

    Je me rappelle de réactions toutes aussi fortes lors de la révélation du nouveau positionnement Citroën, ainsi que de la C3. Or, maintenant que le nouveau positionnement commence à porter ses fruits, je n'entends plus de trop ses réactions, même si il y aura toujours des gens pour trouver des plastiques "cheap" ou le design "moche". Et pourtant Citroën, comme Peugeot, ne lance qu'une seule nouveauté par année. L'avantage de Citroën et Peugeot par rapport à DS, c'est qu'ils ont commercialisé des nouveautés à partir de 2016. Deux années pour communiquer et mettre en œuvre le territoire de chaque marque. Si DS avait sorti une nouveauté en 2016, et une autre en 2017, nul doute que la gamme commencerait à prendre de la consistance en 2018 avec l'arrivée d'un troisième modèle. Malheureusement, c'est PSA lui même qui a privilégié certaines marques par rapport à d'autres. C'est comme cela, nous n'y pouvons pas grand chose. :)

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  7. @Benjamin les diverses réactions assez épidermiques, qui témoignent d'une solide réaction, ne sont pas tournés contre DS Automobiles en général .

    Nous savons tous que PSA a failli disparaître du paysage automobile, nous savons tous que que dans la tempête il a fallu prendre des décisions plus que difficiles, nous savons tous qu'entre le premier trait de crayon d'un sketch et la concrétisation du véhicule on parle en nombre d'années.

    Mais nous ne comprenons pas que dans cette période de silence, le marketing DS Automobiles se comporte de cette façon, quitte à occuper le terrain, au lieu de rêver sur le devenir hypothétique de la marque et dieu sait si l'automobile peut faire rêver.

    Autant comme l'a écrit @Jérémy l'actualité c'est le DS3 Crossback et il y a matière à occuper le terrain puisque sans être prophète il sera disponible à la vente demain, cad début 2019.

    Avec ce comportement on ne fait, mais c'est perso et les réactions du blog me confortent, on ne fait pas avancer la chose.

    Cela ne me générait pas du tout que pendant la genèse d'un modèle on ne soit pas polluer par toutes ces annonces de teasing, l’horrible vocable, de scoop et autres exclusivités. La surprise n'en serait que plus marquante.
    Je suis de la génération de la réclame pas de la pub ceci explique surement cela.

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    1. Je comprends tout à fait ton point de vue Michael. Mais, il ne faut pas s’inquiéter, DS a prévu depuis belle lurette un évènement pour présenter sa prochaine DS3, à l'image de ce qui a été fait pour la DS7 Crossback en 2017. La date, comme tout ce qui est évènementiel, a été fixée longtemps à l'avance. Eh oui, tout commence avec un appel d'offre de PSA à l'égard de plusieurs prestataires. Entre le spot de présentation (je ne parle pas de la pub tv), les shootings photos, la réservation d'un lieu (dans Paris j'imagine), les invitations presse et tout le reste, DS prépare en grand secret la révélation de son prochain modèle.

      Alors si entre temps, on a droit à une ou deux études de concept, je le prends comme un petit bonus. :)

      Cela donne toujours beaucoup d'indications pour les prochains modèles. Et en plus, si ça se trouve c'est bien un modèle qui servira réellement aux compétitions de E-Formule. Par conséquent, un modèle utile indirectement pour la marque qui servira à l'écurie DS en Formule électrique, même si il ne sera pas disponible à la vente pour les particuliers. L'E-Tense, elle, est juste exposée dans des salons ou en photos sur Instagram.

      Enfin, tous les constructeurs proposent beaucoup d'études de style et autres sans pour autant qu'on les retrouve en série par la suite. Je pense que les réactions sont trop émotionnelles. Cela ne permet pas de prendre un peu de recul. Les consommateurs lambdas ne sont pas tous des passionnés et ne jugent pas un modèle de la même manière. :)

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    2. *Petite correction : pour présenter sa DS3 Crossback et non DS3! ;)

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  8. @ Jeremy:
    Je ne comprends absolument pas ce déchainement de "haine" (ok, le mot est fort) contre DS, que ce soit sur ce site et, pire encore, sur Wordscoop. Les attentes concernant DS sont importantes pour tous les amateurs de la marque. Le plan produits est connu jusqu'en 2021, et nous annonce une nouveauté par an. Et là, alors que rien de spécial n'était espéré avant la présentation de DS3 XB, on a droit à un concept. Alors oui, ce n'est pas une GROSSE surprise, et cet nième concept n'apportera sans doute pas grand chose. De là à se lâcher complètement au motif que la com' est ratée (et elle l'est visiblement)...

    J'aurais préféré écrire sur tout le bien que je pense de ce site, louer les efforts exceptionnels et l'excellente réalisation jusqu'ici, mais ces mots très durs et -je trouve-injustifiés me rappellent trop un blogueur intermittent quoique génial qui a succombé à une diphilis aiguë après s'être énervé à de trop nombreuses reprises pour le même genre de raisons.

    Ce n'est pas une (petite) déception qui doit entamer une passion. DS a failli disparaître comme tout le groupe il y a à peine 4 ans et il a un avenir aujourd'hui, le reste n'est pas bien grave!

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    1. @Pierre

      Il n'y a aucune haine (quand même ;) ) mais une grosse déception d'un fidèle passionné.

      La com' est ratée, c'est une évidence mais même ca ce n'est pas digne d'une marque qui se veut premium.

      Mais la passion n'empêche pas de voir aussi la réalité. Et la réalité c'est que DS vend 300 voitures par mois en Chine avec des produits récents et faits pour eux. Et, qu'à ce rythme là, oui la question de leur présence en 2035 est loin d'être assurée. C'est bien de rêver mais le but du "jeu" est de vendre des voitures, ce n'est pas ce qu'ils font de plus en ce moment.

      Encore une fois, je ne comprends pas le sens même de ce concept. Et je pense, humblement, que ce n'est pas ce que le consommateur attend. Hors, c'est le consommateur que DS doit séduire pour vendre des voitures.

      S'ils avaient fait un DS3 Crossback très exagéré voire même à peine suggéré ca aurait permis à la presse auto de mettre un DS3 plus près de la réalité en couverture et donc intéressé les futurs consommateurs. Et le DS3 est crucial pour la Marque quoiqu'on veuille bien en dire. Le DS3 Crossback est LE modèle à fort volume de DS.

      Alors pardonne moi @Pierre, je ne fais pas de "Diphilis", je suis juste extrêmement déçu de DS sur ce coup. Et à lire les commentaires postés ici comme sur Worldscoop, je ne suis pas le seul.

      C'est çà aussi la passion, on exulte de joie ou de colère et, je t'assure, que je préférerai exulter de joie. Et chaque mois, quand je récupère les chiffres chinois, j'ai mal aux tripes de lire de si petits chiffres et j'en ai peur de le mettre sur le blog.

      Excuse moi si je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes sur ce coup

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    2. Je sais Jérémy, c'est parfois dur d'être un passionné car ça pousse à la schizophrénie, je m'explique:

      On voudrait tous des autos "révolutionnaires", "innovantes", avec un style "décalé", et le tout dans un écrin technologique très en avance sur son temps, etc..
      Mais aussi -et c'est là le problème - des voitures qui se VENDENT! Et, ça ne va pas très bien ensemble, l'histoire de la marque l'a prouvé, à l'exception des petits modèles (de la 2CV à la C3). Je ne parle pas de la DS -la vraie- qui est un "ORNI" que probablement aucune marque ne saurait refaire avec les contraintes d'aujourd'hui.

      Quant à la Chine, c'est un marché difficile, dans lequel PSA a laissé ses produits être bradés par le réseau pendant longtemps, a manqué de nouveaux produits (SUV) et pensé qu'en maquillant ses "vieux" châssis suffirait à séduire. Ajoutons à ça un manque évident de professionnalisme des investisseurs chinois. PSA a décidé de changer de politique et assume la baisse de ses volumes (jusqu'à un certain point).

      Concernant la marque DS, il faut malheureusement attendre (encore!..), on pourra se faire une idée (!) dans 2 ans quand la gamme aura 4 modèles. Je sais, c'est long, et ça met les nerfs à rude épreuve!

      Allez, pas besoin d'excuses! De l'optimisme, oui! (méthode Coué si nécessaire!).

      Salutations passionnées

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    3. 100% d'accord avec tes propos Pierre! :) Il faut savoir distinguer les rêves et les fantasmes d'une part avec la réalité de l'autre. Dans quelques années, on pourra dresser un premier bilan plus pertinent au niveau des ventes et du mix produit. Je dirais même attendre 5-6 années pour voir ce que cela donne lorsque la première génération sera au complet. Par contre dans deux ans il n'y aura que 3 modèles, le quatrième aura peut être été présenté mais pas commercialisé. :)

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  9. Comme l'auto reste qq chose de très charnel, MON aile, MON démarreur etc ... et que nous sommes très attaché à cette marque bientôt centenaire, nous avons réagi assez viscéralement, pour ne pas dire plus à cet épisode de communication, qu'il faut bien l'écrire ne restera pas dans les anales.
    Nous sommes tous des passionnés, enthousiastes et exigeants, de ce fait nous avons tendance et c'est humain à la critique plus qu'à la louange.

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  10. Oulala que de réactions. C'est vrai que moi je m'attendais à une série spéciale. Donc je suis content.
    Une nouveau concept, c'est top.
    Car cela permet d'avoir des indices sur les prochains modèles et ça nous en avons plus que besoin. Après la démarche est logique, en Europe on aura bientôt le ds3 cross Back alors qu'en Chine rien. Un concept permet d'occuper le terrain.
    En plus ce concept a l'air bien bas, comme une berline.

    Je comprends que leur démarche de communication soit naze, valait mieux rien faire. Mais il essaie de créer un désir de découvrir ce concept et ça je crois, à lire vos commentaires, qu'ils ont réussi. Vous êtes frustrés et vous allez suivre jusqu'au la révélation finale.

    Pour finir, je voulais juste vous rappeler la révélation de la e-tense qui avait duré des semaines et des semaines en révélant une poignée, les boutons de la console, les hauts parleurs...
    Donc c'est leur comportement qui est comme cela. Soyez patient, encore quelques jours et quelques mois pour la ds3.

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  11. @Julien Et encore niveau naze la palme revient à Citroën! Ils avaient annoncé une grosse surprise l'année dernière. Et pour débloquer la vidéo sur Facebook dévoilant cette nouveauté majeure, un nombre minimal de "likes" en instant réel était requis. Donc les gens se sont défoncés sur leurs claviers d'ordinateur pour que la vidéo se mette en marche. Résultat, la vidéo promotionnelle démarre et révèle "le TOUT NOUVEAU E-Berlingo"!! Qui en réalité était sorti depuis quelques années mais uniquement pour les versions utilitaires. C'était la version pour particulier qui était dévoilé. Beaucoup de personnes s'étaient bien moquées en direct. D'ailleurs les seules raisons pour lesquelles les pseudos voitures électriques de Citroën sont bien mis en avant sur leur site, c'est bien entendu pour les normes bidons de l'U.E.

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    1. Oui sur le coup @Benjamin, cette présentation du E Berlingo était particulièrement nulle...tout arrive ;-)

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  12. Que de commentaires sur si peu d'infos ;-)

    Bon c'est vrai que j'ai été particulièrement déçu ce matin en voyant ce teaser. Je n'ai pas compris l'intérêt.

    Je ne comprends toujours pas le sens de ce concept, j'attendrais de voir les infos officielles mais il y a plusieurs trucs qui me perturbent et, sur le coup, m'inquiètent.

    1. La communication est particulièrement pourrie. Et, pour une marque qui se veut Premium, c'est quand même un gros point noir.

    2. Je persiste à penser que les consommateurs veulent des produits disponibles et non des concepts qui ne sortiront jamais.

    3. Je crains qu'il y a un manque d'humilité dans la com' DS, une forme d'arrogance très française sur le coup mais les clients, eux, veulent du concret par du vent

    4. Ca me rappelle l'époque des Revolt, Survolt, Metropolis, GT...Des concepts sublimes, merveilleux qui faisaient rêver que l'on a tout adorer mais au final, qu'est-il sorti de concret de ces concepts ? Des regrets....

    J'ai l'impression que DS fait exactement la même chose alors que Citroën a complètement changé et a tiré les leçons des erreurs passées. La stratégie est claire, la gamme se prépare, la communication est maîtrisée et humble (il n'y a qu'à voir le succès du dernier film de marque).

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  13. Bon je ne vais pas ajouter grand chose...je n'arrive que tardivement... absent aujourd'hui....mais je n'ai rien perdu....
    A force de chercher toujours "plus mieux bien" dans la comm moderne....ils finissent par friser le ridicule...

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  14. Moi un concept car ça me va. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on me fasse des promesses, qu'on me fasse miroiter quelque chose de nouveau et du coup pour une jeune marque comme DS, forcément excitant, et qu'au final on me fasse un pied de nez et qu'on me dise, ah ben non, rien aujourd'hui ! Pire maintenant on n'a même plus de date.

    C'est pire que de la comm ratée, c'est ou bien du sadisme irrespectueux pour les passionnés, comme pour moi qui suis allé me coucher vendredi soir en me disant qu'en sortant du boulot à midi le lendemain on aurait une nouvelle DS -- peu importe si elle est de série ou non, après tout on a tellement vu Divine et e-Tense que c'est comme si elles faisaient partie de la gamme. Ou bien c'est de l'ignorance pure et simple, qui montre que DS n'a vraiment pas compris ses fans. Dans un cas comme dans l'autre, on attend bien mieux de DS. Plus jamais monsieur Métroz, ne gâchez pas le peu de crédibilité qu'il reste à la marque sur ses teasers.

    @Julien, en fait de désir, perso ça m'a coupé toute envie. Je n'ai même pas regardé la vidéo, aucun intérêt si ce n'est pour rien voir. J'ai fini de courir après les teasers pour rien. Je m'y intéresserai quand DS recommencera à respecter ma passion (en tant que client certain si elle est un jour vendue ici) et mon intelligence.

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  15. Quel est le but d’un concept car ? Pour certains constructeurs c’est indiquer l’orientation du style de la marque, dans certains cas cela se vérifie.
    Pour d’autre on parle d’un show car qui indique le nouveau modèle qui va être commercialisé.
    Mais certains présentent un objet réaliste, je pense à la DS4 High Rider qui ne débouche sur rien.
    Et puis certains concept nous font rêver et au final nous sommes frustrés, car il n’y a pas le quart de la moitié du commencement du dit rêve.
    Il y a aussi le concept qui est là pour occuper l’actualité, car le constructeur est sec.
    A la décharge de PSA TOUS les constructeurs fonctionnent de la même manière mais comme l’ecrivait @Jay se coucher le vendredi soir avec une certaine sérénité, le réveil est comment dire ? Frustrant, décevant, agaçant ?
    Nous saurons si le pari DS est gagnant, au renouvellement de DS7 Crossback, cela nous promet qq moments d’impatience ...

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  16. Tiens Jeremy pour rester dans la même veine! :)
    https://theautomobilist.fr/actualite/dsx-e-tense-ca-192181

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