Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA Peugeot Citroën en route pour les Indes

• Un projet indien conforme au plan stratégique de PSA « Push to Pass » et au plan de croissance du Groupe CK Birla dans le secteur automobile
• « Être indien en Inde » : Un partenariat à long terme avec un investissement initial proche de 100 millions d'euros (INR 700 cr) pour la fabrication de véhicules et de groupes motopropulseurs dans l'État de Tamil Nadu
• Une technologie de pointe pour une nouvelle gamme de produits respectueux de l’environnement et sûre, conforme aux futures normes industrielles et aux attentes des clients
La cérémonie de signature qui s'est tenue ce jour établit les bases d'un partenariat à long terme entre les deux groupes. Elle représente une étape clé dans le développement du Groupe PSA en Inde, l'un des piliers de son plan de croissance stratégique « Push to Pass ». Le Groupe CK Birla renforce ses capacités dans les secteurs des composants automobiles et de l'industrie automobile en général en Inde.
Ce partenariat comprend deux accords de joint-venture entre le Groupe PSA et les sociétés du Groupe CK Birla. Dans le cadre du premier accord, le Groupe PSA détiendra une part majoritaire dans la joint-venture constituée avec HMFCL pour l'assemblage et la distribution des voitures particulières de PSA en Inde. En vertu du second accord, une joint-venture 50/50 est constituée entre le Groupe PSA et AVTEC Ltd pour la fabrication et la fourniture de groupes motopropulseurs. Les sites de production pour l'assemblage des véhicules et des groupes motopropulseurs seront situés dans l'État de Tamil Nadu.
La capacité de fabrication initiale sera d’environ 100 000 véhicules par an et bénéficiera d'un investissement complémentaire au fur et à mesure de la montée en puissance du projet à long terme. La capacité de production des groupes motopropulseurs répondra aux besoins du marché intérieur et de constructeurs mondiaux. La performance de la structure industrielle sera soutenue par un degré élevé d’intégration locale, afin d'atteindre le niveau requis de compétitivité des coûts.
Ce partenariat à long terme permettra aux deux entreprises de contribuer à la croissance du marché automobile indien, dont la production devrait atteindre 8 à 10 millions de voitures d'ici à 2025(1), contre 3 millions en 2016.
Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA a déclaré à propos de l'accord : « Fort du solide soutien de notre partenaire indien, le Groupe CK Birla, et d'une vision partagée, ce projet correspond à la mise en œuvre de notre plan stratégique "Push to Pass" et représente une étape majeure dans la croissance rentable du Groupe PSA, au niveau mondial, sur les principaux marchés automobiles. »
S'adressant à la presse, à Paris, lors de cette grande occasion, M. CK Birla, Président du Groupe CK Birla, a ajouté : « Cela fait plusieurs dizaines d'années que nous avons adopté le slogan "Fabriquer en Inde pour l'Inde et le reste du monde" et nous figurons parmi les pionniers de la fabrication frugale dans le pays. Je suis convaincu que le rapprochement entre les technologies de pointe les plus récentes du Groupe PSA et l'excellence du Groupe CK Birla en matière d'ingénierie et de fabrication profiteront au secteur automobile indien ».

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/apres-l-iran-psa-peugeot-citroen-veut-reprendre-la-route-des-indes_1872584.html

Commentaires