Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën C-Elysée : Essai de la BlueHDI 110



CITROËN C-ELYSÉE BlueHDi 100 Live – Initialement destinée à certains marchés « émergents », comme la Chine (où elle est également fabriquée), la Turquie ou l’Algérie, cette berline tri-corps à « vocation internationale », produite à Vigo en Espagne, a été diffusée à plus de 400 000 unités depuis 2012. S’il ne s’agit pas d’un modèle « low-cost » à proprement parler, elle répond à un cahier des charges que l’on pourrait qualifier d’essentiel, à la façon d’une Fiat Tipo, sa principale concurrente. Afin d’en abaisser le prix de revient, elle fait appel à de nombreux éléments du groupe Peugeot-Citroën. Basée sur une plate-forme de Peugeot 208 (!), à l’empattement rallongé de 10 cm, elle affiche une taille respectable de 4,43 m.

http://www.auto-moto.com/essais/citroen-c-elysee-bluehdi-100-live-candidate-populaire-81355.html#item=1

Commentaires