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Commercialisation des Opel hors d'Europe

Les véhicules Opel produits sur les plateformes PSA pourront être commercialisés en dehors de l'Europe et notamment sur les marchés où le constructeur détectera davantage d'attrait pour une marque allemande qu'une marque française.
PSA entend capitaliser sur sa nouvelle "marque allemande" Opel en dehors des frontières européennes où elle est cantonnée pour le moment. L'accord entre GM et PSA prévoit en effet que les véhicules Opel développés par GM ne sortent pas d'Europe. En revanche, dès que les modèles Opel seront sur des plateformes PSA, ils pourront être vendus partout ailleurs, a expliqué le dirigeant de PSA, Carlos Tavares, lors du salon de Genève. Ce sera déjà le cas pour les trois nouveaux produits Opel développés avec PSA dans le cadre de l'accord de coopération noué avec GM en 2012, a-t-il précisé. Le premier véhicule est le petit SUV Crossland X, présenté à Genève. Produit sur la même chaîne que le futur Citroën C3 Aircross dans l'usine Opel de Saragosse en Espagne, il sera lancé dans quelques semaines. Suivra ensuite le Grandland X, cousin du Peugeot 3008, tous les deux produits dans l'usine PSA de Sochaux.
Ce seront ainsi déjà 20% de la gamme Opel qui seront produits sur des plateformes PSA et qui pourront être commercialisés hors d'Europe.
Le choix des marchés se fera en fonction des préférences des clients. "Sur certains marchés, les clients veulent acheter une marque allemande mais pas une marque française. C'est sur cette complémentarité que nous allons jouer", a insisté Carlos Tavares.
Emilie Binois

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