On l’appelait « Tube » ou « fourgon tôlé Citroën », mais les connaisseurs le désignent sous son vrai nom : Type H. C’est peu dire que cette camionnette, dont il reste nombre d’exemplaires soigneusement restaurés, transporte avec elle une part de nostalgie. Elle incarne à elle seule les multiples facettes de la France des années 1950 à 1970, celle des commerçants itinérants, des véhicules promotionnels des débuts de la société de consommation, ou des policiers en képi.
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/03/17/quand-citroen-tenait-son-tube_5096165_4497789.html
c'est vrai qu'il a laissé un souvenir dans la tète de tout ceux qui sont de cette époque aura que les autres fourgons
RépondreSupprimerOui le Type H fait partie intégrante du patrimoine historique de la Marque au même titre que la DS, la 2CV, la traction....
RépondreSupprimerPas seulement! Il est aussi dans la tete des générations suivantes parce qu'il a survécu sur nos routes bien des années. D'ailleurs allez a n'importe quel grand marché ou festival ayant un rapport avec la bouffe, vous trouverez certainement un Type H servant des sandwichs bio ou des produits de la ferme! C'est valable au moins aussi a Londres, ou on peut meme trouver quelques Types H dans des centres commerciaux et sur les quais de la Tamise. J'en ai meme vu un a Dubai... Type H forever!
RépondreSupprimer