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Interview d'Yves Bonnefont (DS) pour l'Argentine

DS, dont les ventes ont explosé de 80% en 2016, envisage d'ouvrir 4 concessions en Argentine cette année et d'y introduire la DS3 Performance.  La DS3 est la voiture la plus vendue en Argentine dans sa catégorie. 

En 1955, un requin a poussé leurs nageoires et est allé sur l'histoire de l'industrie automobile: il a été le modèle DS Citroën, qui a été fabriqué jusqu'en 1975 et a été mieux connu sous son surnom de animal marin en raison de sa forme aérodynamique. Dans cet esprit , il est né en 2009 DS Automobile, une société d'origine française appartenant à la groupe PSA et à ce moment encore associé à Citroën. Depuis 2014, fait indépendante en tant que troisième marque indépendante, cherche à concurrencer dans le segment des automobiles premium avec l'empreinte de " savoir-faire et du luxe français."
À la découverte de Buenos Aires et dans le dialogue avec la nation, son PDG, Yves Bonnefont dit que l'Argentine est le marché où la marque a augmenté plus rapidement en Amérique latine en 2016-ses ventes avancées par 80% à partir de 2015. Il a également examiné les grandes tendances qui façonneront l'industrie automobile dans la prochaine décennie et risqua pourquoi de nouvelles marques peuvent être gagnants dans un changement de règles du jeu pour une industrie qui a déjà servi plus d'un siècle d'histoire.
Pourquoi pensez-vous en Argentine est un bon marché pour DS?
-La Argentine est au cœur de notre plan stratégique en Amérique latine parce que DS est une marque à succès dans le pays. L'an dernier, nous avons grandi de 80% au cours des trois dernières années, la DS3 a été le modèle le plus vendu dans sa [B2 Hatch Prime] segment de voiture. Nous voulons continuer sur cette voie, et que nous prévoyons d'ouvrir quatre concessionnaires en 2017 et le lancement de nouveaux produits tels que la performance de DS3.
Comment évaluez-vous le climat des affaires en Argentine?
-Nous Espérons que l'économie argentine se développe cette année avec le climat général des affaires. Il peut y avoir une opportunité pour l'industrie automobile et nous sommes très heureux de faire partie.
Quel âge pour DS croit qu'il va prendre une position dans le segment premium ?
«Je dis toujours que cela a deux cycles de produits. Dans l'industrie automobile, une dure sept ans, nous avons donc besoin 15. Nous savons qu'il faut du temps et nous sommes prêts à bien faire.
Pensez - vous que le marché automobile premium cherche la différenciation?
Il s ' un grand endroit pour quelque chose de différent de ce qui existe aujourd'hui. Le segment premium a positionné de ses marques de puissance mécanique. Parfois , ils sont un peu standard. DS occupe un territoire différent, vient du luxe français et apporte un savoir-faire qui ne sont pas beaucoup plus présent sur le marché aujourd'hui. Sont - voitures amusantes, colorées et hautement personnalisables. Par exemple, nous avons plus de deux millions de combinaisons différentes possibles de DS3, quelque chose d' unique dans l'industrie.
Quelles sont les perspectives pour le marché prime voitures à l' échelle mondiale?
-Globalmente, Le segment premium croît plus vite que le marché en général. Il est plus rentable, donc d'un point de vue commercial est très attrayant. Nous voyons donc qu'il comme une opportunité pour le groupe PSA, mais aussi pour nos partenaires.
«Au cours des cinquante dernières années, ce qui a été le principal changement dans le segment des voitures premium ?
«Le principal changement a été de passer de voitures de luxe à gros véhicules de toute taille. Les clients veulent profiter de plus liés à un confort intérieur et de luxe avec la technologie, et qui est quelque chose qui peut être dans les petites voitures.
Et sur le consommateur? Voyez-vous un changement?
Oui, la hausse des marchés qui ouvrent à nos produits émergents. Voilà pourquoi le segment des voitures de luxe est en croissance trois fois plus rapide que l'ensemble, car de plus en plus de gens ont accès à des véhicules premium .
Comment pensez-vous que les conditions actuelles dans ce segment pourraient le rendre plus facile ou plus difficile pour une nouvelle marque de faire un nom?
-Le Industrie va subir de grands changements. Le premier est la transition des moteurs à combustion à l'électricité, l'occasion de diriger les nouveaux joueurs. Dans notre cas, tous les modèles ont leur moteur hybride ou une version complètement électrique. Ensuite, la mobilité. Les gens doivent utiliser une voiture quand vous en avez besoin, et qui est la raison pour laquelle nous avons créé DS Loyer, un programme [pas encore disponible en Argentine] pour ceux qui aiment l'expérience DS mais ne veulent pas avoir leur propre voiture. Nos modèles auront disponibles à la location.
-¿Coincide Avec les opinions qui indiquent que les voitures deviendront une marchandise ?
Il y a ceux qui disent, mais nous croyons que l'expérience de la marque DS fera toujours la différence. Les voitures sont un objet émotionnel et ambitieux, et des gens comme les émotions qui sont associés à des véhicules.
-Dans Ces tendances qui façonneront l'industrie automobile, quel rôle sera les voitures autonomes?
Dans notre cas, nous développons une technologie appelée DS Pilot bien changer la façon dont vous utilisez la voiture et permettre aux gens de gagner du temps pour d'autres activités. En ce moment, nous travaillons dur avec les équipes d'ingénierie de pointe pour développer la voiture de l'avenir. Nous croyons qu'il va pointer vers d'autres installations de passer du temps dans la voiture, avec beaucoup pour ceux qui veulent travailler ou écrans de divertissement des tâches.
«Et comment une nouvelle marque peut être orteil dans ces tendances?
Pour nous, cela représente une énorme occasion de prendre quelques positions sur le marché, en particulier en ce qui concerne la tendance de la mobilité. Il est difficile pour une grande entreprise pour créer un service comme louer DS, parce que ce serait nécessaire pour transformer un vaste réseau établi. Nous pouvons tirer profit de notre petite taille pour changer rapidement. Nous avons un petit groupe de gens très dévoués et excités de créer quelque chose de nouveau, afin que nous puissions aller plus vite que une entreprise avec 60 ans sur le marché.
-Les Études prétendent que millennials ne veulent pas d' acheter des voitures, ou du moins pas autant que leurs parents. Depuis DS, évaluer différemment pour attirer les ?
-Plus les apprenants , c'est une tendance de la population, et notre travail en tant que constructeurs automobiles est à adapter. Il y a deux segments de gens: ceux qui aiment vraiment l'univers d'une marque et ceux qui veulent juste une voiture prendre leur du point A au point B. Dans PSA a décidé d' attaquer les deux segments. Nous nous sommes dirigés premier public DS et nous signalons le second segment avec des outils de mobilité. Par exemple, nous avons un développement très récent, qui est encore en phase de test, appelé Free2Move, qui vise à fournir des services de mobilité quelle que soit la marque de voitures. Il est une application qui permet de suivre les voitures disponibles à la location qui sont géographiquement proches de l'utilisateur indépendamment du fait que DS Loyer ou tout autre service.
Comment imaginer l'avenir du secteur? Vous attendez-vous plus de fusions et acquisitions ou développement de nouvelles marques indépendantes?
Je suis désolé que l'industrie va mobiliser beaucoup par les trois tendances et sociétés mentionnées ci-dessus qui sont victorieux seront ceux qui parviennent à adapter plus rapidement. Grâce à la technologie vient et la cabine bot [de la cabine autonome] est très probable que dans une décennie, nous avons une porte privée de service de navette pour la porte au coût d'un ticket de métro

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