Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

C5 Aircross le comparatif au Renault Kadjar



Parmi les nombreux concurrents du Citroën C5 Aicross se trouve un autre Français : le Renault Kadjar. Pour se démarquer, le SUV aux chevrons oppose aux lignes consensuelles du baroudeur au losange un style très marqué avec ses rondeurs, ses feux avant en deux parties ou encore ses protections Airbumps.

Au risque de diviser, il pourrait toucher une autre clientèle. A l'intérieur, les deux autos peuvent bénéficier d'un tableau de bord numérique. La console centrale du C5 Aircross a droit à un écran de 8 pouces là où celle du Kadjar se contente de 7. Le design intérieur soigné du Aircross fait écho à celui du C4 Cactus en se montrant plus haut de gamme. A côté, l'habitacle du Kadjar paraît bien sage


Au-delà des apparences


Côté comportement, le C5 Aircross pourra compter sur une inédite suspension à butées hydraulique censée adoucir les mouvements en se montrant plus progressive qu'un système classique. Ceci pourrait lui donner un avantage sur le Kadjar en termes de confort, à confirmer volant en mains.

Impossible de se prononcer encore sur la partie mécanique puisque le C5 Aircross ne sera commercialisé chez nous que fin 2018. A son lancement en Chine, les versions à moteur thermique uniquement ne seront proposées qu'en deux-roues motrices. Le Kadjar est disponible en 4x4. Citroën a annoncé une déclinaison hybride rechargeable de 300ch à transmission intégrale pour 2019. Renault pourrait proposer ce type de motorisation sur le Kadjar d'ici-là. Le match promet d'être serré !

Affiché à partir de 24.500€, le Renault Kadjar pourrait avoir un avantage tarifaire. Le prix d'accès du C5 Aircross pourrait se situer autour de 28.000€ selon les estimations d'Auto Plus. 

Commentaires