Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën : Résultats commerciaux Mars

Au 1er trimestre de l’année 2017, Citroën enregistre plus de 71 800 immatriculations en France (VP+VUL) et affiche une croissance de 5,8%, supérieure à celle du marché (+5,6%), avec une accélération au mois de mars (+9,6% sur un marché à +8,3%). 
Cette bonne performance est portée par les Voitures Particulières (+5,4% sur le trimestre, sur un marché à +4,8%), notamment grâce au succès de Nouvelle C3 qui représente près d’une immatriculation VP Citroën sur trois depuis le début de l’année. Les Véhicules Utilitaires progressent quant à eux de 7,2% au 1ertrimestre.


Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 55 100 immatriculations au premier trimestre, soit une progression de 5,4 %, supérieure de 0,6 point à celle du marché (+4,8%). En mars, cette dynamique s’est accélérée avec une croissance de +8,9%, soit 1,9 point de plus que celle du marché. Cette performance est notamment portée par :
- Citroën C3 : lancée en novembre 2016, Nouvelle C3 n’a pas tardé à confirmer son statut de best-seller de la Marque puisqu’avec près de 16 700 immatriculations au 1er trimestre, elle représente à elle seule près d’un tiers des immatriculations VP de Citroën. Un succès qui se traduit aussi dans les immatriculations de C3, en croissance de 33% par rapport au 1er trimestre 2016. Ces bons résultats permettent à la Citroën C3 d’être sur le podium des voitures particulières les plus vendues en France.
- Citroën C4 Picasso : malgré une concurrence accrue, le duo des monospaces de la Marque reste leader de son segment en France avec plus de 10 200 immatriculations depuis le début de l’année.
- Citroën C1 : portée par une nouvelle campagne publicitaire fraîche et décalée, la citadine de la Marque enregistre au 1er trimestre une croissance de 7,6%, supérieure à celle du marché.
- Citroën Berlingo : avec une progression de 6,5% de ses immatriculations depuis le début de l’année, le ludospace de la Marque confirme lui aussi son pouvoir d’attraction, amplifié par le reveal ce mois-ci de sa déclinaison 100% électrique : Citroën E-Berlingo Multispace.
Le week-end ‘Portes Ouvertes’ de mars : un record inégalé depuis octobre 2010 avec un volume de commandes en croissance de près de 30% par rapport aux Portes Ouvertes de mars 2016.
Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën totalise plus de 16 700 immatriculations depuis le début de l’année,  soit une croissance de 7,2% par rapport au 1ertrimestre 2016, grâce en particulier à la progression de 12% des volumes sur le seul mois de mars. Cette performance est notamment portée par le succès du Nouveau Citroën Jumpy avec des immatriculations de Jumpy en croissance de 63,2% par rapport au 1ertrimestre 2016 (vs Jumpy d’ancienne génération). Les autres fourgons de la gamme ne sont pas en reste, à l’image des Citroën Nemo et Jumper, dont les immatriculations progressent également depuis le début de l’année (respectivement +9,7% et +16,6%).
Enfin en termes d’image, avec une 3ème place confirmée au dernier baromètre Posternak/Ifop* parmi 30 entreprises nationales tous secteurs confondus, le grand public démontre plus que jamais son attachement à Citroën, marque automobile nationale préférée des Français. Un résultat qui souligne l’adhésion au renouveau de la Marque.

Commentaires