Accéder au contenu principal

Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

La Maison Citroën s'exporte déjà



Le nouveau concept urbain de Citroën commence à se déployer en dehors de Paris. Un magasin de petite taille qui permet à la marque de se réimplanter en centre ville.

Inauguré à Paris en avril 2017 et intégré dans le nouveau concept store digital de PSA Retail, le point de vente urbain de Citroën baptisé La maison Citroën se déploie dans les grandes villes. A Paris, les sites de PSA Retail dans le 14e arrondissement (rue d'Alesia) et  à repyhublique accueillent déjà le nouveau concept. En dehors de la France, ce sont les villes de Bruxelles, Casablanca (Maroc), Bogota (Colombie) qui devraient bientôt compter un point de vente dédié aux grandes villes. 
« La création de ce concept vient d'un constat très simple : le besoin des enseignes de revenir en centre ville mais en s'exonérant des contraintes liées à l'immobilier et donc à l'impossibilité physique de présenter l'intégralité d'une gamme », précise Arnaud Belloni, directeur marketing de Citroën.
Si les compromis sont évidents en terme d'espace de show-room, Citroën refuse tout compromis sur l'expérience de marque. Dans la zone d'accueil, de larges écrans restituent des éléments de vie de la voiture et les clients ont la possibilité d'essayer un véhicule de la gamme si besoin (si le site ne dispose pas de suffisamment d'espace, des places de parking peuvent être loués dans un parking situé à proximité en ville). 

Construire des cathédrales uniquement dans les zones d'activités commerciales a fait long feu. « Le client des villes doit être pris en compte. On ne fera pas aller un Parisien acheter sa voiture en banlieue. Notre idée est que le client soit respecté dans son parcours d'achat sans qu'il ait forcément envie de demander un remise ! », poursuit le directeur du marketing de Citroën. 

Dédiés aux sites de PSA Retail et dans les grandes villes, le concept peut cependant être adaptés par les distributeurs privés, que ce soit dans sa globalité ou par éléments (panneaux de bois, mur d'image...)

Commentaires