Une certaine malchance a frappé le clan Citroën hier en Argentine. Au niveau de la même compression dans la quatrième spéciale, Kris Meeke et Craig Breen ont perdu tout espoir de jouer les premiers rôles sur l'épreuve sud-américaine.
Meeke a décollé puis est sorti de la route, alors qu'une pierre dans la compression a endommagé la boîte de vitesses de la C3 de Breen, contraignant le duo de la marque française à l'abandon.
« Ce double abandon est particulièrement frustrant, car il survient dans le cadre d’une épreuve qui a toujours réussi à Citroën, se désole Yves Matton, directeur de Citroën Racing.
Dans le même temps, nous avons une approche offensive, puisque nous prenons le départ de chaque rallye avec l’ambition de le remporter. Cela implique une certaine prise de risques et parfois de la frustration.
Nous allons chercher à comprendre pourquoi nos deux voitures ont connu une mésaventure relativement similaire au même endroit. »
Malgré les importants dégâts sur la C3 de Kris Meeke, les mécaniciens de Citroën Racing ont réussi à remettre en état la monture du Britannique. Lui et son équipier Craig Breen vont repartir sous régime de la règle du Rally2 ce samedi pour la seconde étape du Rallye d'Argentine, toujours dominé par la Ford Fiesta d'Elfyn Evans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire