Ce qui me frappe, c'est que les bons chiffres de la C3 s'enregistrent sans qu'elle soit trop abondamment distribuée sur le marché France. Un peu comme si elle n'avait pas de peine à pénétrer d'autres marchés Européens. Et ca c'est une très bonne nouvelle.
Effectivement, les ventes de C3 en France (5930 ex) pèsent pour 33,8% du total Europe (17514) ce qui montre que C3 arrive à séduire beaucoup dans les autres pays européens où Citroën n'a pas de positions naturelles dominantes.
C'est une excellente nouvelle et de bon augure pour les futurs modèles de la marque. la voie prise par la C3 semble être la bonne (je reste prudent car un segment ne fait pas l'autre): de l'originalité sans excès, une bonne qualité bref de la personnalité. PS: très content de vous avoir trouvé sur ce blog Jeremy.
Oui c'est une super nouvelle qui doit durer dans le temps, le renouvellement des Ibiza, Polo et Fiesta peut lui faire du mal même si, malgré ces renouvellements, elle reste une des rares à offrir autant de personnalisation. Merci pour le blog ;-)
jamais les commentaires sur une de mes voitures n'ont été si enthousiastes Quelle est belle, belle voiture, qu'est ce que c'est cette voiture elle est super belle etc...
oui, il y a de quoi être optimiste, car cela veut dire qu'au moins pour un temps, plus il y en aura dans les rues, plus elle attirera de nouveaux adeptes. C'est comme cela que se bâtit un succès durable. C'est ballot que la cactus ne soit pas arrivé à ce même résultat. Probablement parce qu'elle ne correspondait à aucun créneau clairement identifié (donc pas possible de se poser en alternative à des produits moins cools existants sur le même créneau). >>> ca veut dire que le positionnement commercial ne peut pas être à la fois en décalage sur le design et sur les catégories de marché. Une leçon à retenir pour la suite !
Le Cactus est l'exemple même que le Marketing peut tuer un véhicule. Reprendre le patronyme d'un concept dit "essentiel" pour finalement n'aboutir qu'à la suppression de la banquette rabattable et avoir des vitres arrières entrouvables c'est dommage. De plus, les Airbumps si massif sur le côté lui ont coûté des clients, pour preuve, bcp de Cactus sont noir, airbump noirs pour gommer ce côté massif. La nouvelle C3 plaît, le futur C3 Aircross a de fortes chances de trouver sa place sur le marché ca permettra à Citroën de retrouver de bons niveaux de ventes en Europe
Ce qui me frappe, c'est que les bons chiffres de la C3 s'enregistrent sans qu'elle soit trop abondamment distribuée sur le marché France. Un peu comme si elle n'avait pas de peine à pénétrer d'autres marchés Européens.
RépondreSupprimerEt ca c'est une très bonne nouvelle.
Effectivement, les ventes de C3 en France (5930 ex) pèsent pour 33,8% du total Europe (17514) ce qui montre que C3 arrive à séduire beaucoup dans les autres pays européens où Citroën n'a pas de positions naturelles dominantes.
SupprimerC'est une excellente nouvelle et de bon augure pour les futurs modèles de la marque. la voie prise par la C3 semble être la bonne (je reste prudent car un segment ne fait pas l'autre): de l'originalité sans excès, une bonne qualité bref de la personnalité. PS: très content de vous avoir trouvé sur ce blog Jeremy.
RépondreSupprimerOui c'est une super nouvelle qui doit durer dans le temps, le renouvellement des Ibiza, Polo et Fiesta peut lui faire du mal même si, malgré ces renouvellements, elle reste une des rares à offrir autant de personnalisation.
SupprimerMerci pour le blog ;-)
jamais les commentaires sur une de mes voitures n'ont été si enthousiastes
RépondreSupprimerQuelle est belle, belle voiture, qu'est ce que c'est cette voiture elle est super belle etc...
Ah ben ça c'est cool ça montre que le design Citroën plaît et c'est de bon augure pour les autres modèles
Supprimeroui, il y a de quoi être optimiste, car cela veut dire qu'au moins pour un temps, plus il y en aura dans les rues, plus elle attirera de nouveaux adeptes. C'est comme cela que se bâtit un succès durable.
SupprimerC'est ballot que la cactus ne soit pas arrivé à ce même résultat. Probablement parce qu'elle ne correspondait à aucun créneau clairement identifié (donc pas possible de se poser en alternative à des produits moins cools existants sur le même créneau).
>>> ca veut dire que le positionnement commercial ne peut pas être à la fois en décalage sur le design et sur les catégories de marché. Une leçon à retenir pour la suite !
Le Cactus est l'exemple même que le Marketing peut tuer un véhicule. Reprendre le patronyme d'un concept dit "essentiel" pour finalement n'aboutir qu'à la suppression de la banquette rabattable et avoir des vitres arrières entrouvables c'est dommage. De plus, les Airbumps si massif sur le côté lui ont coûté des clients, pour preuve, bcp de Cactus sont noir, airbump noirs pour gommer ce côté massif.
SupprimerLa nouvelle C3 plaît, le futur C3 Aircross a de fortes chances de trouver sa place sur le marché ca permettra à Citroën de retrouver de bons niveaux de ventes en Europe