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Citroën C3 : 5ème place des ventes en Avril


En avril, la C3 a continué sa montée en puissance, à près de 3,5% de parts de marché. Elle gagne une place par rapport au mois de mars, à la 5e place des ventes, à quelques unités derrière la 308. Elle garde encore du potentiel de croissance auprès de la clientèle des grands comptes qui n'ont commencé à en prendre livraison que récemment.

Sur un marché VP en baisse de 6% en avril (en raison de 2 jours de vente en moins), la Clio (8 581 immatriculations, -8,3%) et la 208 (8 546 unités, -10,9%) ont conservé leur leadership mais souffrent davantage que le marché, réalisant moins de 10% des ventes totales, contre 11% un mois plus tôt.
En revanche, la 2008 restylée fait bien mieux (+7,1%, à 6 284 unités) et devance de près de 1 000 unités le Captur (5 306 unités, -23,2%), en attendant son propre restyling en en juin prochain.
La 308 confirme sa 4e place, malgré un recul de 15%, à 5 997 unités, mais un gain de 0,3 point de parts de marché par rapport à mars dernier, à 3,49%.
La nouvelle C3, 6e en mars, gagne une place, à quelques unités derrière la 308, avec une part de marché qui continue de progresser (3,45% contre 3,11% en mars). "Ses ventes ont été portées par les particuliers jusque-là, elle a encore un potentiel de croissance auprès des grands comptes ; ses volumes de vente à professionnel n'ont pas atteint leur rythme de croisière", nous a indiqué Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.
Le 3008 gagne aussi du terrain : 8e en mars, il gagne deux places et 0,25 point de parts de marché en avril, à 3,4%, avec 5 830 immatriculations.
La Mégane déçoit en revanche après son bon mois de mars : elle perd 0,8 point de parts de marché, à 2,3%, en dessous de l’objectif de 3% visé par la marque. La montée en puissance du Scénic, dont la commercialisation de la version longue a débuté en avril, y est peut-être pour quelques chose : il passe de la 16e place en mars à la 11e en avril avec un gain de parts de marché de 0,65 point, à 2,11%.
A noter la bonne résistance du C4 Picasso, à la 10e place, qui gagne 0,4 point par rapport à mars, à 2,17% du marché.
Un peu plus bas dans le classement, le Volkswagen Tiguan, grimpe à 1,68% du marché, en prenant la deuxième place du segment des SUV compacts, et en reléguant ainsi le Kadjar (1,49%) et le Qashqai (1,29%) aux places d’honneur. Une bonne nouvelle pour Volkswagen qui voit ses ventes de Golf et de Polo s’écrouler en attendant l’effet du restyling pour la première et la nouvelle génération pour la seconde.

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