Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën innove encore dans la relation clients

Au cœur de l’expérience client Citroën, l’application mobile My Citroën est une mine d’informations qui facilite la vie automobile. Connectée à la voiture, elle remonte des données personnalisées (géolocalisation du véhicule, plan d’entretien, statistiques de conduite, documentation de bord, etc.) et permet de rester en contact avec la Marque très simplement (recherche de point de vente par géolocalisation, prise de RDV et demande de devis en ligne, accès à Citroën Advisor, etc.). Encore faut-il prendre ses marques et connaître l’ensemble de ces fonctionnalités pour tirer tout le potentiel de l’appli. C’est pourquoi Citroën a choisi de récompenser ses clients  au travers de points à collecter lorsqu’ils utilisent l’application. Ces points peuvent ensuite être convertis en bons d’achat. Objectif : faire de l’application un jeu et inciter l’utilisateur à découvrir l’ensemble des fonctions offertes afin de déclencher de nouveaux réflexes pour interagir avec la Marque. Expérience ‘Feel Good’ garantie !


Qui n’a jamais téléchargé une application sur son smartphone en se disant « elle pourrait me faciliter la vie pour… » puis finalement oublier de s’en servir aux moments opportuns, souvent par manque de réflexe ou par inexpérience ? Une brève comparaison entre le nombre d’applications installées et le nombre d’applications réellement utilisées constitue souvent un début de réponse… Une réalité qui se confirme dans les faits puisque 90% des utilisateurs téléchargeant une application mobile ne l’utilisent plus 90 jours après son installation* !

Face à ce constat, Citroën enrichit l’expérience utilisateur de son application My Citroën en y intégrant un programme d’animation original. Son principe : valoriser les fonctions offertes par l’application (enregistrement du véhicule et du point de vente référent, découverte des services personnalisés : statistiques de conduite, rappel des révisions, géolocalisation de la voiture, etc.) au travers de points à collecter par le client lorsqu’il les utilise. Ces points peuvent ensuite être directement convertis en gains de son choix (bons d’achat sur les produits Lifestyle Citroën et bientôt sur l’offre de mobilité de la Marque, etc.). Objectif : faire découvrir l’éventail des fonctionnalités disponibles sur l’application au travers d’une expérience ludique et déclencher ainsi de nouveaux réflexes (prise de RDV ou demande de devis via l’application, etc.) pour une relation gagnant-gagnant entre les clients et la Marque.

Dévoilée lors du 5ème Campus Citroën de l’Expérience Client qui se tenait vendredi dernier à Paris, cette évolution innovante et 100% ‘Feel Good’ de l’application My Citroën s’appuie sur app’s miles®, solution de fidélisation ‘in-app’ développée par la start-up bordelaise MoonMiles.

Commentaires