Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Fin de la C5 par The Automobilist (superbe article)


La Citroën C5 européenne s’apprête à tirer sa révérence au début du mois de juin, comme nous vous l’annoncions plus tôt. Avec sa disparition, c’est non seulement la fin d’une grande lignée de routières frappées du Double Chevron en Occident, c’est aussi une importante page qui se tourne : celle des voitures à suspension hydraulique (hydropneumatique, plus précisément). Avant de vous ruer chez votre concessionnaire pour passer commande avant qu’il ne soit trop tard, laissez-moi vous narrer en quoi ceci est un jour triste pour l’automobile. Après tout, c’est avant leur disparition qu’il faut savoir dire à quel point on apprécie les gens. Pour les suspensions, ça ne doit pas être bien différent, non ?

https://theautomobilist.fr/actualite/fin-de-la-citroen-c5-adieu-hydraulique-135074

Commentaires

  1. <En tout cas une chose est quasis certaine, la C5 Aircross ne gardera pas une assiette constante en fonction de la charge! et par conséquent un régalage de hauteur des phares sera nécessaire ce qui était une économie quand même sur les hydrauliques (s'il en fallait une )

    RépondreSupprimer
  2. Oui exactement la hauteur ne sera pas constante donc il faudra régler les phares...C'est fou quand même quand on lis l'article, on se dit que c'est une des plus belles bourdes qui soit la gestion de la carrière de C5...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire