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PSA 2ème constructeur le plus "propre" en France



Toyota est le plus vertueux en matière d'émissions de gaz à effet de serre sur le marché français. Mais PSA et Renault se distinguent également parmi les constructeurs qui émettent le moins de CO2.

Et de cinq ! Pour la cinquième fois consécutive, le plus français des constructeurs japonais, Toyota, s’empare de la première place du palmarès Ademe concernant le taux d'émissions de CO2 des véhicules commercialisés en France (et par groupe de constructeurs). 

Les modèles vendus de la marque en 2016 affichent en effet un taux de rejet le plus faible du marché avec 100,66 g/km de CO2, soit une baisse de près d’un gramme en un an. Ce résultat est bien en dessous de la moyenne des constructeurs qui s’est ajustée à 110 g/km. En 2016, Toyota a vendu 38 578 véhicules hybrides essence. Ces ventes ont représenté 49,6% des immatriculations totales du groupe sur la même année. 

Mais l’honneur est sauf côté français. PSA et Renault n’ont pas à rougir puisqu’ils atteignent respectivement la deuxième et troisième place du classement avec 102,49 et 107 g/km de CO2. Et, le premier a amélioré son taux d’1,85 point. A titre indicatif, PSA a écoulé 315 unités en hybride diesel sur l’exercice 2016 soit 0,1% des immatriculations du groupe. Pour sa part, Renault a commercialisé plus de 11 000 véhicules électriques (modèles Zoe), ce qui représente 2,8% de ses ventes globales. 

Passons aux bonnets d’âne. Dans le bas tableau, le trio qualifié le plus mauvais émetteur de CO2, revient à General Motors avec un taux de 119,37 g/km, à Fiat pour ses 121,68 g/km émis et à Mercedes avec 120 g/km. Notons que pour ce dernier, contrairement à certains constructeurs qui essaient de réduire leur empreinte carbone, la tendance est inverse : son taux a augmenté de 3 points de 2015 à 2016.

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