Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA récompense ses fournisseurs


• Ces trophées sont l’occasion de réaffirmer l’importance de la relation fournisseurs dans la réalisation du plan stratégique de croissance rentable du Groupe PSA, Push to Pass.
• 17 fournisseurs sont distingués pour leurs engagements et la qualité de leurs réponses aux attentes du Groupe PSA
• 11 usines ont reçu pour la troisième année le trophée “Meilleure usine de l’année”, qui récompense des sites industriels de nos fournisseurs ayant fait preuve de performances industrielles exceptionnelles.
• La société HONEYWELL a été récompensée du  prix spécial du jury 2017
En 2017, le Groupe PSA a distingué l’excellence de ses fournisseurs dans 7 catégories :
- « Trophée Management des Programmes » : VALEO LIGHTING, PLASTIC OMNIUM, SUMITOMO et LEAR ont reçu ce trophée en reconnaissance de leurs performances en terme de qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, réussite des lancements et d’expertise technique.
- « Trophée Création de valeur » :  AUTOMOTIVE LIGHTING, ASTI et COMPASS ont  reçu ce trophée qui récompense leurs capacités à proposer des solutions techniques en rupture, de nouveaux services créateur de valeur.
- « Trophée Performance de l’après-vente » : ITT CORPORATION et VALEO SERVICE ont reçu ce trophée pour avoir fait preuve d’une adhésion entière au projet PSA Aftermarket « One Stop Shop 200 » et d’une flexibilité et d’un accompagnement adaptés au lancement de l’activité « Distrigo » du Groupe PSA.
- « Trophée Performance de l’équipement industriel et des prestations de services »:  IBM et VEOLIA sont récompensé pour leurs performances de service et qualité, de coût, de tenue des délais et de réactivité.
- « Trophée Economies Techniques » : GEFCO, A RAYMOND, MAHLE THERMIQUE et EATON ont été récompensés pour leurs performances exceptionnelles en matière d’économie (commerciaux, process, techniques, logistiques,…) et leur proposition pour  2017, d’un portefeuille de réductions des coûts en ligne avec les objectifs du Groupe.
- « Trophée Responsabilité Sociale et Environnementale » : SOLVAY est récompensé pour son action remarquable selon  4 critères - performances environnementales, sociales, en matière d’éthique et maitrise de la chaine de sous-traitance. La performance  est évaluée  par un prestataire mandaté par Groupe PSA, sur la base d’un questionnaire, reprenant les exigences internationales en matière de Développement Durable.

« Trophée des Meilleures usines fournisseurs » :
Cet événement est également l’occasion de saluer la performance et l’excellence industrielle des usines des fournisseurs répondant aux exigences de qualité du Groupe, depuis la production du véhicule jusqu’à la remise des clefs au client final.
Yann Vincent, Directeur Industriel, et Gilles Le Borgne, Directeur Qualité et de l’Ingénierie, ont distingué 11 usines qui reçoivent ce trophée pour la troisième année !
Autoliv Inc,saint Etienne du Rouvray,
France
GESTAMP CERVEIRA Vila Nova de Cerveira,
Portugal
CIE Automotive, SA COMPIEGNE,
France
Leoni Wiring Systems Pitesti S.R.L. Pitesti,
Roumanie
Compagnie de Saint Gobain, Arbos del Penedes, Espagne
Plastic Omnium AREVALO,
Espagne
FAURECIA, PORRINO,
Espagne
Plastique du Val de Loire, NOVE SADY,
Slovaquie
Financiére SNOP DUNOIS, Nigran,
Espagne
Visteon Corporation, Bir El Bey,
Tunisie

SACIA, Ageda,
Portugal
Enfin, le prix spécial du jury est décerné à HONEYWELL, engagé avec Groupe PSA dans un partenariat historique depuis plus de 30 ans.
Parallèlement à ces trophée, Jean-Philippe Imparato, directeur de la Marque Peugeot, a également tenu à remercier les 10 principaux fournisseurs du Nouveau SUV PEUGEOT 3008 élu « Car of the Year  2017 ».

Enfin, Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a conclu en insistant sur l’intérêt pour chaque partenaire d’améliorer la performance de ces opérations, qui constituent pour le Groupe un levier primordial pour la réalisation de nos objectifs « Push to Pass ».
Les Achats du Groupe PSA ont totalisé en 2016, 22 milliards d’euros dont plus de 16 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 80 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule. Le Groupe travaille avec un panel de 1 400 groupes fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. Les usines de production automobile françaises s’approvisionnent à environ 50% en France et à plus de 90 % en Europe.

Commentaires