Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA va tester des véhicules autonomes en...Inde

Les deux premiers véhicules sont en préparation. Ils doivent être expédiés à Singapour cet été, pour être homologués en septembre et faire leurs premiers tours de roues à l'automne. PSA a signé un partenariat stratégique avec nuTonomy, l'une des start-up américaines les plus avancées en matière de conduite autonome.
Le duo entend peaufiner ensemble des véhicules autonomes pour la ville - l'industriel fournissant des Peugeot 3008 et la jeune pousse issue du MIT son logiciel­, sa plate-forme et ses capteurs-, pour déployer à horizon 2019 des « milliers » d'engins dans plusieurs villes d'Asie, d'Europe et des Etats-Unis.
« Cela fait deux ans qu'on les observe. On espère franchir un cap significatif avec eux, ils font des tests en route ouverte, en centre-ville, ils ont une expertise », explique Anne Laliron, la directrice du « Business Lab » de PSA, qui précise qu'il n'y a pas de prise de participation « à ce stade ». Tout cela s'inscrit dans le programme « Ava » (« Autonomous Vehicle for All ») du groupe français, qui souhaite mettre sur pied une panoplie complète de services de mobilité« Il s'agit pour nous d'identifier les bons partenaires pour y parvenir. Travailler avec des start-up, c'est un peu nouveau chez nous », ajoute Anne Laliron.

Accords en cascade

nuTonomy, qui utilise pour le moment des Renault Zoe et des Mitsubishi iMIEV, teste son système à Singapour depuis l'an dernier, et le fait depuis quelques semaines à Boston, son fief. La société cherchait un partenaire industriel. Dans le domaine, Waymo, la filiale de Google, s'est associé avec Fiat-Chrysler, et Uber s'est entendu avec Volvo. Mais c'est bien nuTonomy, qui possède à son capital Bill Ford, qui a remporté l'appel d'offres de Singapour...

Commentaires