Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Un nouveau véhicule à Madrid en...2021



MADRID - Le groupe PSA élimine l'un des deux quarts de travail de son usine d'assemblage de Madrid, en ralentissant 470 travailleurs en réponse aux ventes lentes de son Citroen C4 Cactus compact CUV.
Les emplois seront réduits grâce à des départs à la retraite, des démissions volontaires et des mises à pied de travailleurs qui recevront 80% de leurs salaires grâce à des prestations de chômage gouvernementales complétées par le constructeur automobile.
La réduction de la main-d'œuvre restera en vigueur au moins jusqu'en 2021, lorsqu'un nouveau modèle devrait être mis en production à l'installation.
Construit exclusivement à l'usine de Madrid, les ventes de Cactus sont inférieures aux projections. L'usine a construit 87 300 unités en 2015 et 81 000 l'année dernière. Les résultats du premier trimestre de 2017 montrent que les ventes européennes ont diminué de 9% par rapport à l'exercice précédent et les exportations vers des marchés non européens ont été marginales.
PSA , qui achète les marques Opel et Vauxhall de General Motors , a répondu aux ventes lentes de Cactus en prolongeant 65% des 1311 employés horaires de la centrale pendant 14 jours en 2016 et 35 jours cette année. Mais les inventaires de Cactus ont continué à se développer à mesure que les ventes ont été en retard, et le constructeur automobile français affirme que le dernier des 49 jours libres sera épuisé ce mois-ci. Cela a conduit à la décision de PSA d'annuler l'un des deux quarts de travail à Madrid.
Les travailleurs ont approuvé le déménagement après que PSA se soit engagé à attribuer l'usine de Madrid en 2021 à un nouveau véhicule "grand volume" construit sur la dernière plate-forme modulaire commune du constructeur automobile et investir 144 millions d'euros (157 millions de dollars) dans les préparatifs du nouveau modèle, probablement un nouveau -Generation Citroen C4 C-segment de voiture. La capacité de production annuelle atteindrait 100 000 unités, le niveau nécessaire pour maintenir un deuxième décalage à l'usine.
L'usine de Madrid, l'une des deux usines d'assemblage PSA en Espagne, a été problématique ces dernières années. Il s'est avéré 166 000 unités en 2000, alors que sa capacité officielle était de 150 000, mais qu'elle ne gagne que 54 000 en 2013.

Commentaires

  1. 2021 c'est effectivement la future C4
    Mais alors est ce F3 ou F3 sera encore autre chose?
    La C4 est une très bonne voiture qui pour le moment avec 98000 km ne m'a causé aucun souci mais après 6 ans j'ai hâte de changer alors encore attendre 4 ans c'est la cata à moins que le cactus soit mis à jour avec au moins le même équipement qu'une C3III toutes options et pourquoi pas les nouveaux amortisseurs à double butés hydraulique là je signe demain je pense.

    RépondreSupprimer
  2. 2021 cela fait tard pour la C4 et d'après ce que j'ai lu c'est un produit basé sur la plateforme CMP qui sera assemblé à Madrid. Hors C4 devrait être sur EMP2....Et oui qu'est ce nouveau F3, restylage de Cactus ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire