Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Ventes Chine Avril 2017 - la dégringolade continue....



Les résultats du mois d’avril sont tombés. Et pour la deuxième fois depuis le début de l’année, le marché automobile chinois recule. De près de 2%, limitant la croissance sur le quadrimestre à 4%.
Le ralentissement du marché chinois, si souvent annoncé, semble finalement bien présent en ce début d’année 2017. Suite logique de l’euphorie de fin 2016, et du retour à la normale des taxes en temps allégées pour certaines catégories de véhicules. Recul de 2% donc en avril, avec des constructeurs locaux (hors marques appartenant aux coentreprises) qui portent leur part à 34,5%, soit 0,5% de plus qu’en mars 2016. Quant aux SUV si courus, ils s’arrogent 41,46% des ventes, contre seulement 36,20% il y a un an…
Quelques constructeurs chinois souffrent particulièrement, comme BYD, Dongfeng, Zotye, FAW ou Brilliance, mais aussi Changan peu habitué à une telle chute de près de 50% de ses ventes. Greatwall voit aussi les ventes de sa marque vedette Haval reculer. Et Geely grimpe à contrario en doublant quasiment ses ventes. Et devient première marque chinoise sur le mois. SAIC réalise également une belle progression, avec ses trois marques Maxus, Roewe et MG.
Chez les constructeurs étrangers, le numéro un Volkswagen souffre, avec un recul de toutes ses marques et une part de marché qui tombe sous les 17%. Du coup GM qui progresse fortement se rapproche à 14,5% de part de marché… Une belle progression également pour les constructeurs japonais : Honda (2ème marque du marché chinois), Mazda, Nissan et Mitsubishi. Seul Suzuki recule fortement, et Toyota se contente de maintenir sa part de marché avec un retrait proche de celui du marché.
Et il y a toujours le cas de PSA, en retrait de 55% pour l’ensemble de ses trois marques. Avec surtout DS qui est quasiment invisible avec seulement 228 exemplaires. Seul le SUV DS6 s’écoule ce mois-ci à plus de 100 unités… A contrario Renault continue sa progression grâce à l’introduction du Koleos (4120 unités) qui se vend deux fois plus que le Kadjar (2068).
Ce mois-ci, le Haval H6 prend la tête des ventes, de peu devant le Wuling Hongguang. Un SUV, un monospace, et une berline à la troisième marche du podium. Mais pas une Volkswagen puisque c’est la Buick Excelle qui pointe à la première place des berlines, la première Volkswagen n’étant que 3ème, ou 5ème sur tous les types de carrosserie. On notera que le Baojun 510 prend désormais la place du 560 dans les meilleures ventes.
Les ventes de Citroën s'élèvent à 7747 unités en baisse de.....63.17% 
Les ventes de Peugeot sont de 14478 unités en baisse de....48.85%
Les ventes de DS s'écroulent à 228 unités en chute de....84.96%

Commentaires