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Essai de la moins chère des Citroën C3 : que vaut-elle vraiment ?




Ce qui frappe en premier à l'approche de notre modèle d'essai, c'est à quel point elle est dénudée esthétiquement. Étant en finition Live d'entrée de gamme, cette Citroën C3 est en effet dépourvue des élargisseurs d'ailes et des bas de caisse (de série à partir de Feel, le niveau au dessus) ainsi que des fameux Airbumps (en option à partir de Feel, de série sur le haut de gamme Shine) avec lesquels on a l'habitude de la voir. Cela enlève une grande partie du charme de la C3 qui rentre ainsi totalement dans le rang, avec des surfaces de carrosserie importantes à la couleur unie qui lui donnent au final une ligne massive et pataude, ce que n'arrangent pas des enjoliveurs aux branches épaisses. Même constat à l'intérieur : pas d'écran tactile couleur au centre de la planche de bord mais un affichage monochrome sur deux lignes, ni climatisation ni radio et du plastique brut à foison, impersonnel au possible.

S'il y a par contre un domaine dans lequel cette C3 ne fait pas l'impasse, c'est dans celui des aides à la conduite et des systèmes de sécurité puisqu'elle offre de série l'alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de vitesse et le régulateur/limiteur de vitesse. Volant réglable en hauteur/profondeur et siège conducteur réglable en hauteur permettent aussi de se concocter une position de conduite aux petits oignons.

http://www.caradisiac.com/essai-citroen-c3-1-2-puretech-68-2017-que-vaut-la-moins-chere-des-c3-160744.htm

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