Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA : des moteurs importés de Chine

Le groupe PSA va importer en Europe des moteurs trois cylindres essence 1,2 litre produits dans l’usine de Xiangyang afin d’utiliser au mieux ses capacités de production en Chine.
L’information n’émane pas de PSA, mais de son partenaire chinois, Dongfeng. Ce dernier a annoncé que la production avait démarré la semaine dernière. PSA prévoit d’importer 55 000 moteurs dans ses usines européennes entre juillet 2017 et mai 2018. Ces 55 000 importations représenteront toutefois une petite partie de la production totale de moteurs du groupe PSA.
Sur le marché chinois, ces moteurs équipent les Peugeot 2008, 308 et 408, ainsi que des Citroën C3-XR et C4. En Europe, ils représentent le tiers des moteurs essence et diesel produits au sein du groupe.

Commentaires

  1. Pourra-t-on les distinguer extérieurement des moteurs fabriqués en France ? Pas sûr, mais si c'est le cas l'image de marque va en prendre un sacré coup !

    Même si la qualité des productions chinoises progresse énormément dans plusieurs domaines, dans l'esprit de (très) nombreux consommateurs : produits made in China = produits de piètre qualité.

    Espérons qu'ils ne seront pas "réservés" exclusivement à Citroën (C3 Aircross par exemple). Les journalistes auront tôt fait de mettre en exergue cette origine et bonjour les ventes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire