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Voici pourquoi la nouvelle C3 se sera pas distribuée en Amérique Latine


Les tests cliniques étant négatifs, la marque a choisi de ne pas apporter le modèle et attendre que le nouveau groupe de plate-forme CMP

Lancé au Salon de Paris en 2016, la nouvelle génération Citroën C3 est venu à être considéré pour le Brésil. Officiellement, à l'époque, la marque a déclaré que le volume des ventes compact actuel ne justifie pas l'investissement pour amener le nouveau modèle sur le marché brésilien. En second a été trouvé maintenant, cependant, l'histoire n'a pas été aussi simple que cela ...
La question a été soulevée dans le lancement de la Peugeot 2008, cette semaine, lorsque le directeur général Ana Theresa Borsari a déclaré la ligne du groupe PSA (Peugeot-Citroën) est mondiale, et il y aura des modèles spécialement développés pour d'autres marchés - seulement adaptés à chaque situation, de toute évidence. Mais comment expliquer une ligne globale ici et ne comprennent pas la nouvelle C3, le porte-étendard de la marque au Brésil?
La réponse est venue par le directeur du marketing et des produits Fabrício Biondo, en conversation avec le rapport du Motor1.com Brésil . Selon de lui, le plus gros problème est que la nouvelle C3 n'a pas plu aux cliniques faites au Brésil, avec les consommateurs potentiels du modèle. « Nous avons eu une première clinique et le résultat n'a pas été bon. Nous étions dans le doute et inclus des gens d'autres états à une seconde clinique, mais toujours pas convaincu, » explique t - il. Compte tenu de cela, et le fait que la nouvelle trappe devrait être d' au moins 8 ans sur le marché, Citroën a décidé d'abandonner le projet.
Un autre facteur clé de la décision est que la nouvelle C3 utilise également la même plate-forme que le courant (partagé avec la Peugeot 208), qui est à la fin de sa vie. Nous lui avons expliqué: en 2019 commence à appliquer en Argentine la nouvelle plate-forme modulaire CMP de PSA, une version simplifiée et moins coûteuse de EMP2 utilisé dans 3008 et le C4 Picasso, qui servira aux voitures du segment A, B et C. Est-ce que résulter du successeur et C3 208, et d'autres modèles. Selon Biondo, bien qu'il ait été confirmé que pour l'Argentine, l'usine de Porto Real (RJ) est prêt à recevoir les produits CMP.
Donc C3 est comme il est jusqu'à ce que vous obtenez une véritable nouvelle génération sur la base du CMP. Le prochain lancement de la marque au Brésil sera le C4 Cactus, un SUV plus élevé que Aircross.

Commentaires

  1. C'est sain que les tests cliniques soient utilisés pour invalider la sortie d'un modèle.
    On sait que LJ a beaucoup poussé pour le Cactus et qu'il a fallu tordre le bras de certains pour l'imposer.

    Mais cela veut dire aussi que quelque chose ne fonctionne pas à l'ADN, parce qu'il y a bien trois bureaux de style (ADN VELIZY + bureau chinois + bureau brésilien) qui devraient fonctionner ensemble pour valider de tels modèles dès lors qu'on les destine à une exposition sur les 3 zones phares.

    Il est difficile de comprendre comment un produit comme PEUGEOT 2008, sorti en 2013, puisse bénéficier de cette méthodologie alors que 3 ans plus tard, on ne soit pas capable de donner un destin international à C3 III.
    Clairement, il y a un loupé, et de taille !


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    1. LJ est arrivée devant le fait accompli, tout ce qu'on lui a demandé c'est d'assurer le service après-vente de la Cactus dont elle n'est pour rien dans les défauts. Elle fait avec ce qu'on lui donne, point.

      En ce qui concerne les bureaux de style, il y a généralement une bonne symbiose entre les 3, et tout est validé par A. Malval.

      Je le répète pour ceux qui n'ont pas compris : la voiture "monde" est un mythe. Tant qu'il y aura des disparités de goûts, de positionnement, de normes, d'équipement des usines, etc. ça ne risque pas d'arriver, d'autant plus que pour corser le tout Citroën est une marque génétiquement clivante (et qui doit faire mieux et différent des autres avec moins) donc c'est encore plus risqué. Les quelques voitures "monde" qu'on a pu voir chez des généralistes ont toutes été particulièrement insipides et c'est logique.

      pour la 2008 c'est un petit sur donc pas comparable à la C3

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  2. Les voitures monde fonctionnement pourtant chez les constructeurs premium. Ça doit être possible pour un généraliste.

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