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Citroën C3 Aircross - Renault Captur : le match des prix

Avec l’arrivée du Citroën C3 Aircross sur le marché des crossovers citadins à l’automne 2017, le Renault Captur (lancé en 2013) a bien fait de mettre son style a jour pour tenter de garder le leadership des ventes de son segment. Il aura en effet fort à faire !

Le petit SUV aux chevrons, remplaçant du C3 Picasso, arrive avec des prix très compétitifs et débute à 15.950€ avec son moteur essence 1.2L PureTech de 82 ch et sa finition de base "Live". Un tarif à comparer aux 17.100€ que demande son homologue au losange, équipé du moteur 0.9L TCe 90 ch en finition "Life" d’entrée de gamme.

Un Citroën légèrement plus accessible


Pour les deux modèles, ces niveaux d’équipements ne sont disponibles qu’avec les plus petits moteurs essence et diesel. Au programme : régulateur/limiteur de vitesse, enjoliveurs 16", vitres électriques, aide au démarrage en côte, contrôle de la pression des pneus. Le Renault intègre de son côté et dès cette entrée de gamme, la signature lumineuse en "C" de ses feux de jours à LED. Pour sa part, la Citroën se veut plus technologique avec un pack d’aides à la conduite complet incluant alerte de franchissement involontaire de ligne, détection de fatigue du conducteur ou encore reconnaissance des panneaux de signalisation.

Pour passer au niveau d’équipements supérieur, l’écart tarifaire se creuse. Il vous faudra rajouter 1.900 € pour accéder à la finition "Zen" sur le Captur et 1.800 € afin d’obtenir le niveau "Feel" du C3 Aircross.
Dans les deux cas, cela ajoute les jantes alliage 16", la climatisation manuelle et le système multimédia doté d’un écran tactile de 7". La Citroën en profite pour ajouter les projecteurs antibrouillard, les feux de jour à LED et les rétroviseurs électriques et dégivrants.

Pour accéder à la finition haute, le surcoût demeure à l’avantage du nouveau venu. Sa finition "Shine" nécessite 2.000 € supplémentaires, quand la version "Intens" du Captur réclame un supplément de 2.100 €.
Ceci-dit, le crossover Renault profite d’un réel gain sur sa dotation. En plus du GPS, de l’aide au stationnement arrière, du capteur de pluie, des jantes 17" et de la climatisation automatique, communs aux deux modèles, il ajoute les phares full LED, le pédalier aluminium ou encore le volant en cuir pleine fleur et passe lui-aussi aux rétroviseurs rabattables électriquement.

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