Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai de la Citroën C3 1.2 Pure Tech 110 EAT6




La C3, vous avez pu la découvrir avec Jean Baptiste, lors de son humide présentation presse barcelonaise. Dans ce second essai, je voulais vous exposer une autre vision de cette citadine : est-elle faite pour enchaîner les kilomètres ? Citroën est connu pour son confort et je me suis donc dit : allez hop, on l’embarque direction Genève pour nous servir de Road-Trip car.

Pour ce faire, j’ai choisi le plus gros moteur disponible sur la voiture, le Puretech 110 ch avec la boite de vitesse automatique EAT 6. Vous me direz : pourquoi avoir choisi une essence pour faire plus de 1000 km en 3 jours ? Eh bien pourquoi pas ? Aujourd’hui, les diesels sont plus que jamais mis au banc de la société automobile. Et réaliser autant de km dans une voiture qui ne fait pas clac-clac en permanence, ça peut être plutôt plaisant !

Niveau vie à bord on est comment ? Eh bien pour ce qui est de l’avant de la voiture on est bien, même très bien. La forme très ronde de la C3 permet d’avoir beaucoup d’espace : on ne se sent pas à l’étroit malgré un gabarit dans la moyenne de sa catégorie avec ses moins de 4 mètres de long, ses 1.74 de large et ses 1.47 de haut.

A l’arrière, la voiture se veut habitable mais pour les grands gabarits comme moi c’est un peu plus compliqué. Si j’avais été à l’arrière de la voiture pour les plus de 1000 km, je ne l’aurais pas forcément bien vécu. En tout cas, mention spéciale à la boite à gant, que j’ai trouvé immense ! Partant en fin de journée pour Genève, j’ai fait le plein de sandwich, chips et autres boissons pour la route avec mon acolyte Julien. La grosse majorité de notre pique-nique autoroutier à tenu sans aucun soucis à l’intérieur !

http://blogautomobile.fr/citroen-c3-1-2-puretech-110-ch-eat6-citadine-faire-de-lautoroute-297897

Commentaires

  1. J'ai lu rapidement cet article. Je suis confondu devant les conclusion concernant les "mauvaises"aptitudes autoroutières... Je ne sais pas quel véhicule conduit au quotidien ce journleux ni à quelle catégorie il compare la C3... Il se trouve que ma femme a justement cette version. Il faudrait rouler sur circuit en même temps que des supercar pour trouver que le moteur est insuffisant! C'est dingue. Bruyant? Bien sur, si on tire les régimes au maxi tout le temps en kickdownant comme un malade. Mais ça ne sert à RIEN! La souplesse du moteur est telle qu'il repart vigoureusement sur un filet de gaz en 3ème dès 30km/h. Evidemment ses conclusions sur la consommation sont tout aussi navrantes, mais que dire de sa conduite... Pas besoin de rappeler les limitations de vitesse pour affirmer que ce moteur agréable et pétillant fait très bien son job et que vous pouvez en toute quiétude envisager un Paris / Marseille en une traite. Bizarrement, je ne suis pas aussi enthousiaste que lui sur la qualité des plastiques (contreportes) que je trouve fragiles. Au final cet essai est complètement surréaliste. D'autres avis?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre retour particulièrement intéressant sur votre ressenti. J'en profites d'ailleurs pour dire aux lecteurs de ne pas hésiter à mettre leurs ressentis sur les Citroën qu'ils possèdent ou qu'ils ont eu l'occasion de conduire. Pour ceux qui ont des photos et feulejt les partager, qu'ils me les adressent par mail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire