Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Résultats commerciaux 1er semestre France

Au terme du premier semestre de l’année 2017, Citroën enregistre près de 149 000 immatriculations en France (VP+VUL) et affiche une croissance de 3,0% par rapport à la même période de 2016. Une performance portée aussi bien par les Voitures Particulières (+2,1% depuis le début de l’année) - notamment grâce au succès de Nouvelle C3 - que par les Véhicules Utilitaires Légers qui progressent de 6,2% depuis le début de l’année (et même de 12,5% en juin), en particulier grâce au bond de plus de 45% des immatriculations de Jumpy, porté par le succès du nouveau modèle.


Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré plus de 114 500 immatriculations depuis le début de l’année, soit une progression de 2,1%. Résultat : la part de marché VP de Citroën atteint 10,1% au terme des six premiers mois de l’année, soit 0,4 point de plus que celle de l’année 2016. Cette performance est notamment portée par la Nouvelle Citroën C3. Lancée en novembre 2016, ce nouveau modèle confirme ainsi son statut de best-seller de la Marque puisqu’avec plus de 36 300 immatriculations depuis le début de l’année, elle représente à elle seule plus de 30% des immatriculations VP de Citroën. Elle permet à la C3 de voir ses immatriculations progresser de 32% depuis le début de l’année et ainsi de figurer sur le podium des VP les plus vendues en France au 1er semestre.
A noter par ailleurs les bonnes performances de Citroën C1 et Berlingo qui enregistrent une croissance plus forte que le marché VP (respectivement +3,3% et +4,2%) depuis le début de l’année.
 
Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën totalise plus de 34 200 immatriculations depuis le début de l’année, soit une croissance de 6,8% par rapport au 1ersemestre de 2016. En juin, la croissance de la Marque est encore plus forte : +12,5%, et nettement supérieure à celle du marché (+1,9%), ce qui lui permet un gain de 1,3 point de part de marché.  Cette performance est notamment portée par le succès du Nouveau Citroën Jumpy avec des immatriculations de Jumpy en croissance de plus de 45% par rapport aux 6 premiers mois de 2016. Les autres fourgons de la gamme ne sont pas en reste, à l’image des Citroën Nemo et Jumper, dont les immatriculations progressent également depuis le début de l’année (respectivement +41,5% et +11,1%).

Commentaires

  1. Il est clair qu'on attend la C3 picasso avec une grosse impatience pour la fin de l'année et redresser une situation commercialement compliquée dans le monde sur les volumes.

    La C4 III hatch non renouvellée, entre autres, fait du mal au réseau. Ce n'est pas la seule mais c'est une sacrée erreur dmpv.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire