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Caradisiac teste la Citroën E-Méhari




Un dernier tour et puis s'en vont. En vacances. Et par dernier tour, j'entends quelques-uns. Oui mais combien ? Pour cet épisode spécial été du "Périph' jusqu'à la panne", il nous fallait logiquement un cabriolet, ce qui dans le monde de la voiture électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant, c'est même très rare. Notre choix s'est porté finalement sur la Citroën e-Mehari qui évoque parfaitement la plage, les embruns et l'apéritif au coucher du soleil. La marque aux chevrons annonce entre jusqu'à 200 km d'autonomie, cependant selon notre essai du modèle l'année dernière, 120 km semblent plus réalistes en conditions normales. Mais combien en repoussant les limites sur le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique parisien et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur ?


Allez, 200 km, mais sans vraiment y croire. C'est ce que je pensais réaliser en me lançant pour la sixième fois sur le boulevard périphérique que je connais désormais comme ma poche. Il faut dire que la technologie de la Citroën e-Mehari n'est pas de dernière fraîcheur. Lancée l'année dernière, c'est en fait une version vaguement carrossée façon Cactus de la Bolloré BlueSummer, elle-même une version découvrable et rehaussée de la Bolloré Bluecar qui n'est autre que le nom civil de l'Autolib, dont le service a été lancé en 2011. Six ans, dans le domaine de la voiture électrique, c'est six siècles. De plus, sa batterie LMP (Lithium Métal Polymère) se démarque des autres en maintenant sa propre température entre 60 et 80 °C, ce qui a comme qualité d'offrir une autonomie très proche quelle que soit la saison, mais qui en retour entraîne une consommation supplémentaire, même à l'arrêt, à hauteur de 2 % de la capacité de sa batterie toutes les heures. En d'autres termes, cela signifie que sa batterie sera à plat si l'on la laisse débranchée un simple week-end. Et il faudra compter ensuite un minimum de 8 heures sur une prise 16A type Wallbox et jusqu'à 13 heures sur une prise domestique 10A pour parvenir à une charge complète.

http://www.caradisiac.com/video-la-citroen-e-mehari-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometres-peut-on-faire-en-une-seule-charge-161834.htm

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