Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai du C4 Picasso

 

Le Citroën C4 Picasso est l’une des stars du segment des monospaces, et la version longue sept places Grand C4 Picasso remporte un grand succès auprès des familles dans un marché ou l’offre sept places est restreinte.
A l’intérieur de ce monospace l’impression de qualité est omniprésente, les matériaux respirent le sérieux et même le dernier morceau de plastique dur qui accueil le commodo de la boite de vitesse auto est traité avec soin. Autre point positif, la fonctionnalité de ce Grand Picasso, de nombreux rangements ou astuces viennent agrémenter le voyage et la vie à bord de cette voiture, comme si tout le bon sens automobile était regroupé dans une voiture, que ce soit au niveau des branchements et de la tablette qui permet de poser au moins deux smartphones, du rangement entre les sièges avec sa fermeture coulissante qui permet de poser de la monnaie, un ticket de parking ou même un sac Mc Donald après un passage au Drive. Ce Picasso vous rend la vie à bord tellement plus facile que l’on devient vite addict. 

La planche de bord originale est agréable à l’œil, couplée à  l’énorme surface vitrée de l’habitacle et au toit panoramique, vous avez le cocktail parfait d’un voyage agréable. Outre la bonne finition et les nombreux rangements ce Picasso se module dans tous les sens et ravira également les professionnels qui voyagent avec des échantillons. Bref, une voiture modulable et bien faite c’est un bon début.
Dans ce superbe habitacle on retrouve comme équipements de série l’écran tactile 12 pouces, la navigation, la climatisation automatique bi-zone, les tablettes au dos des sièges avant, le bluetooth ou encore l’aide au stationnement avant, du toit panoramique, accès et démarrage mains libres, pack style, pack lounge (sièges avant massants, appuie-tête enveloppants, pack Park Assist (caméra de recul, détection d’angle mort, park assist), et pack drive assist (régulateur adaptatif, alerte franchissement de ligne, feux de route automatiques, bi-xénon directionnels). L’écran principal accueille au choix la navigation (deux écrans avec la navigation peuvent parfois aider en ville, c’est malin), la conduite, les informations de consommation, on peut même coupler plusieurs informations, c’est utile, bien pensé et facile à utiliser depuis une molette du volant multifonction. 


Source : 

Commentaires