Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le C3 Aircross entre en production


La production du Citroën C3 Aircross a débuter hier dans l'usine Opel.

Les prévisions de fabrication sont de :
- 36000 en 2017
- 120000 en 2018


Commentaires

  1. c'est bien mais perso j'attends plus des segments supérieurs C4 voir C5 et c'est très long

    RépondreSupprimer
  2. C'est un segment très porteur, chaque chose en son temps ! ;-)
    Par contre, à ma connaissance, la production a commencée depuis plusieurs semaines déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, commande C3 aircross en octobre et livraison promise en février...et suite à contact de ma part j'apprends que le véhicule ne me serait pas livré avant juin ???
      Après IGMétal en Allemagne, c'est au tour de Citroen Espagne et pourtant Je croyais naïvement qu'il n'y avait qu'en France qu'il y avait des grèves !!!

      Supprimer
    2. Le C3 Aircross est produit dans l'usine Opel de Saragosse en Espagne.
      PSA a voulu renégocier les conditions salariales notamment pour réduire les coûts de l'usine. La négociation à ete longue et a entraîné des arrêts de production. Tout cela est maintenant rentré dans l'ordre et l'usine pourra de nouveau produire à sa pleine capacité. Toujours est-il que l'immense majorité des commandes se font en Puretech 110 ce qui cause des retards

      Supprimer
  3. Quelqu’un sait si Citroen arrive à tenir ses délais ? Parce que j’ai commandé la mienne en Octobre et le commercial ne me donne aucune information du coup je suis comme un gamin qui attends un jouet hahaha d’avance merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En quelle version avez vous commande le C3 Aircross ?
      Les délais sont longs sur les versions essence.
      Il risque d'avoir quelques retards car des négociations bloquent dans l'usine de Saragosse où est fabriqué le C3 Aircross et l'usine a tourné à faible régime. Tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt
      Merci

      Supprimer
    2. Bonjour,
      C'est une version Shine en 1,2 Puretech EAT6 couleur Spicy Orange. J'ai commandé en octobre et je ne sait pas quand arrivera le véhicule à la concession. Et evidemment Citroen ne me donne aucune information rien a me mettre sous la dent...
      Merci a vous,

      Supprimer
    3. Aux dernières infos, les véhicules commandés en Octobre seraient livrés mi janvier au minimum voire fin janvier. Maintenant il se peut que des retards aient pu survenir suite à des problèmes dans l'usine (quelques grèves) ainsi que des problèmes de disponibilités des moteurs essence.

      Supprimer
    4. C'est très gentil de vôtre part de m'avoir répondu. Vous m'avez déjà donné plus d'informations en quelques heures que mon vendeur. Si ce n'est pas indiscret vous travaillez chez PSA ou bien il y a des sources d'informations pour estimer les livraisons ? En tout cas un grand merci j'espère vraiment que le mien arrivera avant la fin du mois.

      Supprimer
    5. Bonjour,
      C3 Aircross Shine commandée mi-Octobre 2017, promise pour le 15 Février 2018 :
      Début Janvier, livraison repoussée à Avril,
      Fin Janvier, ce serait plutôt en Mai,
      Le 5 Février, ce serait en Juin !
      Que se passe-t-il ? Pas grand chose, me répondrez-vous...
      D'après un concessionnaire Peugeot, tout le monde veut de l'"essence", et la "Maison mère" se sert en premier. ??? J'espère que PSA gère mieux sa production.
      Problême d'industrialisation dans l'usine de Saragosse ?
      Des infos ?

      Supprimer
    6. Oui effectivement le C3 Aircross est commande en grande majorité en essence et PSA à du mal à approvisionner tout le monde. Je ne sais pas si Peugeot est favorisé...
      Pour l'usine, il y a eu des problèmes suites à des négociations qui ont amené à de légères perturbations et qui ont pu retarder les livraisons, le problème est aujourd'hui réglé sur l'usine. Mais il semble que l'usine ne sait pas produire en nombre suffisant pour les commandes, il se pourrait que la situation évolue si les delais de livraisons sont de plus en plus longs mais rien n'est officiel.
      Bon courage pour l'attente et tenez nous au courant 😉
      Y a-t-il des options de personnalisation dans votre commande?

      Supprimer
    7. - Pack city camera plus
      - Pack Techno
      - Pack Family + Pack Safety 2

      Supprimer
    8. Jacques ex-anonyme du dessus8 février 2018 à 09:56

      Et alors ? c'est la faute aux options ? Beaucoup de manquants en Prod ?, beaucoup de dérogations inacceptables ?
      Ne manquerait-t-il pas un équipement majeur, le moteur ?
      Je pense que c'est surtout un problème de gestion et d'industrialisation dans l'usine de Sarragosse. Le démarrage semble laborieux.
      La date prévisionnelle de livraison est ce qu'elle est.
      Le client doit s'y faire.
      J'en connais un qui se pose des questions et regarde de très près la concurrence ...

      Supprimer
  4. Bonjour, le mien a été commandé le 4 septembre 2017 et toujours pas de nouvelles.
    On me dit seulement que ça ne devrait pas tarder....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilou 20 janvier
      commande le 11/10/2017 livraison prevue le 23 janvier 2018

      Supprimer
    2. Gilou 20 janvier
      commande le 11/10/2017 livraison prevue le 23 janvier 2018

      Supprimer
    3. Gilou 20 janvier
      commande le 11/10/2017 livraison prevue le 23 janvier 2018

      Supprimer
    4. commande le 18 octobre livraison prévue pour février à l'origine... Mais le CC m'a annoncé un retard et Citroen France me donne plutôt pour fin juin maintenant ... j'attends

      Supprimer
    5. Effectivement le retard est grand. Le C3 Aircross remporte un grand succès notamment en puretech 110 et Citroën n'arrive pas à produire de moteurs en nombre suffisants. J'essaie de voir avec les contacts que j'ai chez Citroën ce qu'il est possible de faire.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. "Malgré son souci de bien-être et d'apaisement, Citroën a fait en plus quelques erreurs, irritantes. Déplorons ainsi une alerte de changement de file dictatoriale, qui se reconnecte automatiquement à chaque redémarrage ! Une première. Cette alerte sonore exaspère quand on chevauche une ligne blanche sur le périphérique pour laisser passer un deux-roues par exemple. Ce truc pseudo-sécuritaire simpliste est très, très exaspérant.
    Autre absurdité, reprise cette fois à la Peugeot 3008: le "Stop and start" -au fonctionnement brusque avec son soubresaut à chaque redémarrage- oblige à plonger dans les sous-menus de l'écran central pour être déconnecté… à chaque fois qu'on remet en route. Absurde et dangereux, puisqu'on ne regarde plus la route, concentré sur l'écran!"
    Ce commentaire diffusé ce matin sur "passionnement Citroen" , très honnête de votre part, m'interpelle..
    --> Ces deux défauts faciles à corriger seront-ils corrigés sur les premiers C3 Aircross à la première révision ?. Je ne me verrais pas confier cette voiture à ma femme. Elle ne supporterait pas de faire de l'inhibition de Bug à chaque mise en route. On peut perdre des commandes sur de telles broutilles. Pourquoi pas une modif à la demande programmable une bonne fois pour toute. Cela oblige à refaire des notices ? Que ce soit en papier ou en numérique, on peut modifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques bonnes questions, mais plus de réponses ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire