Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Rallye d'Allemagne : Les 3 Citroën dans le Top5 du Shakedown

Le shakedown de l’ADAC Rallye Deutschland a été positif pour Citroën Total Abu Dhabi WRT, qui place ses trois C3 WRC dans le top 5. Deuxième, Andreas Mikkelsen réalise la meilleure performance de l’équipe, tandis que Kris Meeke et Craig Breen sont respectivement 4e et 5e.


  • Longue de 5,12 km, la spéciale tracée près du village d’Eiweiler était typique de la campagne de la Sarre, avec une route rapide entrecoupée de changements de direction et de passages en sous-bois.
  • La route se recouvrait rapidement d’une couche de boue glissante, ramenée par le passage des voitures dans les cordes. Pour les huit premiers, les meilleures performances s’établissaient logiquement lors du premier tour.
  • Afin de tester le comportement des C3 WRC dans ces conditions d’adhérence précaires, les équipages effectuaient plus que les trois passages obligatoires. Kris Meeke / Paul Nagle s’élançaient à cinq reprises, tandis que Craig Breen / Scott Martin et Andreas Mikkelsen / Anders Jæger effectuaient quatre runs.
  • La meilleure performance de l’équipe revenait à Mikkelsen, deuxième entre Neuville et Ogier. Meeke et Breen complétaient le top 5.
  • Le Rallye d’Allemagne débutera officiellement ce soir depuis Sarrebruck. Après la cérémonie de départ, les voitures disputeront l’ES1 dans les rues de la capitale de la Sarre à partir de 19h08.

ILS ONT DIT

Kris Meeke 
« Dès la première voiture, la route s’est recouverte d’une couche de boue. C’est une situation qui pourrait se reproduire pendant une bonne partie du rallye et le challenge sera d’autant plus grand avec une position de départ éloignée. Nous verrons comment évolue la météo : à choisir, je préférerais qu’il pleuve beaucoup, afin que l’eau lave la route au fur et à mesure des passages. Ce matin, nous avons bien travaillé pour adapter la voiture à ces conditions. »
Craig Breen 
« Notre premier passage a été correct, car la route était encore à peu près praticable. Ensuite, la trajectoire s’est rapidement salie : dans les sous-bois, on ne voyait plus du tout l’asphalte mais seulement une couche de terre bien glissante. Cela nous a donné une idée de la physionomie de ce rallye et je crois que nous sommes prêts après cette ultime séance d’essais. » 
Andreas Mikkelsen 
« C’était une bonne matinée, d’autant que nous réalisons le deuxième meilleur temps du shakedown : c’est donc plutôt prometteur. Nous avons vu ensuite que la trajectoire se salissait et il n’était plus possible d’améliorer. J’espère que ça ne sera pas la même chose demain, car les ordres de départ des trois Citroën sont assez éloignés. En tous cas, j’avais de bonnes sensations avec la C3 ce matin. »

CLASSEMENT SHAKEDOWN 

1. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 2’25’’8
2. Mikkelsen / Jaeger (Citroën C3 WRC) 2’26’’7
3. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) 2’27’’0
4. Meeke / Nagle (Citroën C3 WRC) 2’28’’2
5. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) 2’29’’1
6. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) 2‘29’’5 
7. Hanninen / Lindstrom (Toyota Yaris WRC) 2’30’’0
8. Sordo / Marti (Hyundai i20 WRC) 2’30’’1
9. Tanak / Jarveoja (Ford Fiesta WRC) 2’31’’8
10. Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) 2’32’’4

Commentaires