Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

C3 Aircross : la publicité sur TF1 dimanche à 20h50


A l’occasion du lancement du nouveau SUV Compact C3 Aircross, Citroën innove en dévoilant son film publicitaire en simultané sur Facebook & TF1. Un procédé exclusif et une première dans le monde de la publicité qui vient clore une stratégie de lancement «Inspired by you», en phase avec la nouvelle signature de marque.

Il y a quelques semaines, Citroën a confié aux internautes le soin de choisir le scénario publicitaire qu’ils préfèrent, lors de sessions Facebook live : pour la première fois, les internautes ont eu le pouvoir de composer leur film.


Réseaux sociaux et télévision


Le film final sera diffusé le 1er octobre simultanément sur Facebook et TF1 : sous la forme d’un live en synchronisation qui permet de diffuser le film sur Facebook en y relevant les réactions des internautes et de les faire remonter en simultané lors du premier passage TV sur TF1 à 20h50. 

Sur une idée de l’agence Les Gaulois et mis en place par l’intermédiaire de Havas / Socialyse et TF1 cette première est un moyen de traiter l’ensemble des canaux sous une seule création et d’innover en liant concrètement le social media à la télévision.

Source : 
http://www.strategies.fr/actualites/medias/1071744W/premiere-mondiale-pour-la-campagne-c3-aircross.html

Commentaires