Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Comparaison C3 Aircross - Seat Arona

On sait que depuis la C3, Citroën place ses tarifs relativement bien par rapport à la concurrence.  Ainsi, le C3 Aircross se révèle être très compétitif par rapport aux Peugeot 2008 et Renault Captur.  Mais, qu'en est-il par rapport à un concurrent étranger en l'occurence Seat et son nouvel Arona ?

En prenant en compte la version FEEL chez Citroën et la version STYLE chez Seat, représentant le milieu, on trouve des prix équivalents :
- Citroën C3 Aircross 1.2 Pure Tech 110 Start and Stop : 19 250 €
- Seat Arona 1.0 115 Start and stop 6 vitesses : 19 415 €

Les équipements sont à peu près semblable, l'un ayant un avantage sur certains équipements, l'autre sur d'autres.

Les équipements du C3 Aircross Feel :

Les équipements du Seat Arona Style :

En y ajoutant des options de personnalisations à partir de la couleur de base offerte et en se contentant du minimum, on arrive aux tarifs suivants :
- Citroën C3 Aircross : 20 000 €






Pour le Seat Arona Style : 19 415 €



Finalement, et sans faire un point précis sur les équipements en commun, le Citroën C3 Aircross est placé très correctement face au Seat Arona alors que la France est le marché natal du C3 aircross et où donc Citroën peut se permettre de faire des tarifs moins serrés.  Je dois préciser que j'ai choisi un habillage intérieur Metropolitan Grey à 350 € en option que ne propose pas le Seat Arona.

Commentaires

  1. Avec le Seat Arona on redescend vite sur terre avec un style hyper classique voir dépassé

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que côte à côte, y'a pas photo. Le Citroën met une grande claque à ce Seat de même qu'à la plupart de ses concurrents, y compris le 2008 d'ailleurs, autant dehors que dedans. Espérons que ça fasse vendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est déjà le cas de la C3 qui fait sentir le rance à pas mal de styles surchargés...
      La course au toujours plus de plis et de nervures a abouti à un grand n'importe quoi stylistique, comme par exemple la nouvelle ford Fiesta qui paraît déjà aussi vieille que celle qu'elle remplace, moins élégante...

      Bravo à Citroën pour avoir osé au bon moment revenir à un lisse de bon aloi. !

      Supprimer
  3. Le style est affaire de goûts et cela est diffère pour tout le monde. Pour moi, comme pour les passionnés, comme pour la plupart des journalistes, le style du C3 Aircross est rafraîchissant et plaisant.
    Le Seat Arona est très classique mais plaisant également.
    C'est vrai qu'en observant le style des marques à travers les concepts cars on s'aperçoit qu'on revient vers un design moins chargé, plus lisse, plus pur, citroën avait raison avant tout le monde ce n'est pas la première fois

    RépondreSupprimer
  4. Autant j'apprécie l'habitabilité et surtout la modularité de l'Aircross si on prend toutes les options, autant pour l'esthétique extérieure, je choisirais sans hésiter le Seat, le côté voiture jouet premier âge en rondeur du C3 ne me séduit pas vraiment, je préfère de très loin le classicisme du Seat, mais je reconnais que gardant mes véhicules assez longtemps, je me méfie énormément des effets de mode comme ces toits colorés ou le style "courgette" des SUV français.
    Dommage, pour l'instant, le seat ne semble pas avoir l'option toit panoramique, indispensable pour moi, étonnant, car il existe sur l'Ibiza.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire