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Future C5 : Et si elle s'appelait C6




La sortie de la remplaçante de la Citroën C5 était un secret de polichinelle, mais Linda Jackson a officiellement annoncé son lancement en 2020. La grande Citroën pourrait au passage remettre au goût du jour l'appellation C6. En voici les premières informations.

Avec l’arrêt de la production de la C5 en juin dernier, à l’usine de Rennes, Citroën a tout le loisir d’évoquer sa remplaçante. La patronne de la marque, Linda Jackson, a confirmé à l’occasion du salon de Francfort qu’elle arrivera en 2020 (projet E43). Une date que nous avions déjà annoncée en 2016 lors de la présentation du concept CXperience.

A chacun son tour

Trois ans, c’est long ! Surtout sur le marché difficile des berlines familiales. Mais le calendrier imposé par Carlos Tavares d’un lancement par an ne laisse guère le choix. En 2018, l’actualité se concentrera sur la C4 Cactus restylée (lancement au printemps) et le Berlingo III (automne 2018). Au Mondial de l'automobile de Paris, ce sera la grande première de la version européenne du C5 Aircross, commercialisé fin 2018 et dont la carrière commerciale montera en puissance courant 2019. Le Grand C4 Picasso héritera aussi à l’automne 2018 des nouvelles motorisations Euro 6.C et de quelques évolutions afin de poursuivre sa carrière, puisque le projet d’un nouveau modèle semble avoir été abandonné. Faute d’une nouveauté majeure en 2019, on peut ainsi imaginer que le constructeur dévoile alors la nouvelle C5.

La thèse C6

La marque ayant toujours des velléités de haut de gamme, la tentation serait grande de rebaptiser sa grande berline, C6. Un changement de nom qui fera aussi oublier son absence sur ce segment depuis trois ans. D’autre part, si la C5 poursuit sa carrière en Chine dans une version restylée, elle est chapeautée dans la gamme par une production locale appelée C6 ! Dans cette logique, Citroën remplacera les deux modèles par un seul.
Enfin, le concept CXperience, présenté au Mondial de Paris 2016, s’inscrivait dans la lignée de la CX et… de feu la C6. Un concept qui pose ainsi les bases du style du futur fleuron de la marque, notamment au niveau de l’évolution de la signature lumineuse avant à double étage.

Des moteurs thermiques…

Techniquement, elle reposera sur la plateforme EMP2 de la nouvelle Peugeot 508 II commercialisée à l’automne 2018. A la différence près qu’elle se distinguera au niveau de ses suspensions avec la présence d’amortisseurs à double butée (inaugurés par la C4 Cactus restylée). Le confort sera un des atouts de cette berline (nouveaux sièges, insonorisation poussée…). Sous le capot, pas de surprises avec le 1.2 PureTech 130 (voire 156 ch) et le 1.6 THP 180 et 225 ch. En diesel, nous retrouverons le 1.5 BlueHDi 130 et le 2.0 BlueHDi 180.

… et un hybride rechargeable

Outre les moteurs thermiques, la remplaçante de la C5 disposera rapidement d’un système hybride rechargeable de 250 ch, notamment pour le marché chinois. Le moteur 1.6 THP de 150 ch est associé à une boîte automatique à huit rapports EAT8, elle-même couplée à un moteur électrique de 80 kW. Le tout est alimenté par une batterie de 12 KWh, fournie par l’équipementier coréen LG. Ce système permettra de rouler en 100 % électrique sur une distance d’environ 50 km.

Source : 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/future-citroen-c5-2020-et-si-elle-sappelait-c6-8753397.html

Commentaires

  1. Cette voiture ne peut effectivement pas sortir avant 2020.
    INSIGNA vient de sortir, 508 II arrive et dans un marché en forte baisse de volumes, il n'y a aucune raison pour Carlos TAVARES de valider ce produit.
    La fusion avec OPEL modifie considérablement les rapports de force à l'intérieur du groupe pour certains produits.
    Je le regrette mais cette voiture aurait du sortir en 2016 au maximum. Vous me direz qu'elle est sortie en Chine... et pas ailleurs, et vous aurez naturellement raison !

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  2. Je l’aurais appelée C7. Je ne comprends pas l’intérêt d’une berline. Perso, j’aurais développer un gros SUV C7 aircross.

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  3. je pense qu'il y a une demande quand même pour les grandes berlines

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  4. Je pencherais plutot pour C5, déjà parce qu'en terme de gabarit, il est peu probable que Citroën retourne sur le segment des limousines hits de Chine... il y a encore un marché pour Les familiales de moins 4 m 80 en Europe, à condition d'avoir un produit top...un C6 Aircross aurait par contre du sens pour remplacer le c4 grand Picasso par le haut et compléter la future c5....

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