Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

La Citroën BX icône de la génération Youngtimer


Celle qui a renfloué Citroën avant de s'éteindre en incarnant "la voiture de beauf" revient aujourd'hui comme symbole branché. Un virage à 180° pour une auto qui n'a jamais rien fait comme les autres.


Je n'y connais pas grand-chose en voiture", confie d'entrée Muddy Monk, producteur, surtout connu des fans de synthwave, cette musique électro vaporeuse sous perfusion des années 1980. Dans la veine de l'esthétique très eightiesde ses clips avec les rappeurs Myth Syzer et Ichon, ce jeune producteur suisse a opté pour une icône plus vieille que lui pour la pochette de son EP "Première Ride" : la Citroën BX. "Je n'en avais jamais vu avant. Je suis tombé dessus en cherchant des images de phares arrière sur Google, et j'ai tout de suite adoré ses lignes carrées."

 La voiture familiale, qui a submergé les rues de France et de Navarre entre 1982 et 1994, avant de devenir le comble du ringard, reprend du galon auprès d'une nouvelle génération. Tel Joss Quastana, 21 ans, intérimaire vivant à Saint­Pardoux-la-Rivière, qui vient d'en dégoter une :

"Je l'adore ! Cette coupe originale, ça change du plastique qu'on voit partout. Ça me donne un style assez cool quand je roule."

Même posture un brin rebelle pour Alexandre de Grenier, 30 ans, ambulancier dans les Pyrénées : "C'est une voiture de 'papy casquette' parce qu'à une période il n'y avait que les retraités pour l'acheter. Mais moi, j'adore ce côté décalé, ça me permet de me démarquer. Et ça ne m'a jamais empêché de ramener des filles, au contraire..."






Je vous invite à lire l'article de l'Obs sur la Citroën BX :
http://o.nouvelobs.com/auto-moto/20170829.OBS3950/la-bx-icone-des-annees-1980.html

Par ailleurs, je songe à développer le blog et je voudrais recueillir vos avis :
- Faut-il un compte twitter et Facebook ?
- La création de pages dédiées au Design, histoire de la marque, histoire des modèles
Si vous avez des idées, je suis preneur ;-)

Commentaires

  1. La page sur les réseaux sociaux peut servir à faire connaître le fruit de ton travail.

    Pour le reste, ne change rien !

    Et n'arrête pas de relayer ce qui concerne le passé de la marque, ce sont mes articles préférés (avec ce qui concerne le style) !

    Un fidèle lecteur, qui te remercie.

    P.S. : la mode Youngtimer peut sauver les dernières BX n'ayant pas encore été ferraillées, tant mieux, elle a tout ce qu'il faut pour plaire en collection : iconoclaste, populaire, résistante à la corrosion, facile à entretenir, etc.

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp pour votre soutien et votre fidélité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire