Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

La prochaine DS 3 sera la 1ère voiture électrique du Groupe PSA

Alors que la semaine dernière, on apprenait que la future 208 serait la première voiture du Groupe PSA à proposer une motorisation 100% électrique (1ère "vraie" voiture hors Berlingo et C-zéro), on apprend aujourd'hui qu'en réalité ce sera la future...DS 3 ! 

Les premiers roulages ont eu lieu la semaine dernière et ils satisfont Carlos Tavares comme Gilles Le Borgne (Directeur qualité et ingénierie) qui déclare que le Groupe PSA sera prêt pour 2019. 

En 2019 arriveront ainsi le DS 7 Crossback en Hybride rechargeable ainsi que, semble-t-il, la future DS3 en mode 100% électrique. 

Par la suite, arriveront les véhicules développées sur la plateforme CMP et sa variante E-CMP qui s'attaqueront au segment B (citadines, suv et berlines compacts) .  Si Carlos Tavares avait déclaré que, d'ici 2021, 4 véhicules électriques seraient commercialisés par le Groupe PSA, la Corsa devrait se rajouter à ces véhicules là. 

Sur le segment C et D, les prochaines Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso proposeront une motorisation hybride rechargeable tout comme les Peugeot 3008, Opel Grandland X et Citroën C5 Aircross. 

Enfin, les choix effectués par PSA semble être au top de l'art actuel : 
- Batterie Lithuim-ion de 50 kWh (300 kilos et 200 litres) ,
- Une pompe à chaleur de dernière génération 
- Une autonomie de 450 kilomètres (cycle NEDC) 

Source : 
http://www.autoactu.com/la-prochaine-ds3--premiere-voiture-electrique-du-groupe-psa.shtml

Commentaires

  1. tout a fait normal de la DS arrive avant la peugeot

    RépondreSupprimer
  2. Absolument. DS est dans le sport électrique, c'est le fleuron du gamme donc tout est logique. Comme j'aimerais savoir à quoi elle ressemblera cette DS3 électrique et on attend tant de rumeurs et on voit tant d'horreurs dans les illustrations (élucubrations)des magazines que j'attends de voir la vraie. L'article parle d'un prochain C4 Picasso ; l'abandon du projet serait donc là aussi une rumeur?

    RépondreSupprimer
  3. Il est impossible pour Citroën de ne pas remplacer le C4 Picasso, c'est un modèle emblématique de la marque et cette génération fait encore de beaux scores malgré le succès des SUV. C'est sur qu'ils ont bien dû se tourner les méninges pour trouver la bonne formule.
    Quant à la DS 3, elle se transformera en SUV 5 portes dont l'arrière est particulièrement original et très clivant d'après les dernières infos.

    RépondreSupprimer
  4. par contre un véhicule 100% conçu électrique (comme zoé) serait pas mal car les contraintes de refroidissements et autres ne sont pas les mêmes que sur un moteur thermique et on peu faire un design beaucoup plus futuriste que sur un modèle thermique adapté à l'électrique.

    RépondreSupprimer
  5. Concevoir un véhicule spécifique pour l'électrique est une erreur et n'est pas rentable en l'état actuel du marché. En effet, les clients doivent se contenter de peu de choix lorsqu'ils veulent rouler en électrique et, souvent, ce sont des voitures originales et très différentes et essentiellement moches d'ailleurs.
    C'est pourquoi PSA préfère concevoir des voitures qui offrent le choix entre toutes les possibilités de motorisation (thermique, électrique, hybride) pour que les consommateurs qui désirent rester discret et pas faire de propagande à l'électrique puissent rouler dans des voitures classiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire