En regardant les chiffres de ventes mensuels en Chine, excepté le niveau catastrophique des ventes comparé à 2016, on peut remarquer que le mois d'Août a été le mois où les ventes ont le moins baissé. Maigre consolation certes, mais dans le détail, plusieurs choses interpellent :
- Ainsi, les ventes de C3-XR passent de 933 en Mai à 2690 en Août alors que les années précédentes, le mois de mai est supérieur au mois d'août en termes de ventes
- Constat identique pour la C4 Sedan avec un très faible 386 en Avril mais un 2290 en Août. Ainsi, sur le seul mois d'Août, la C4 Sedan fait autant de ventes que sur les 5 derniers mois réunis.
- La C5 semble bien démarrer après un minuscule 18 ventes en Mars, elle atteint ainsi les 1269 ventes en Août retrouvant ainsi sin niveau d'Août...2015
Je n'ai pas les raisons de cette remontée partielle mais ces chiffres d'Août comparé aux autres mois m'interpellent.
Ils ont mis les bouchées doubles car le chef, M Tavares était en colére dernièrement. Est-ce que ces chiffres viennent de cette colère ?
RépondreSupprimerLes ventes passeront tout juste la barre des 100.000 véhicules sur l'année (si le C5 Aircross relance les ventes), contre 248.509 ex l'année dernière et 320.011 ex en 2014...
RépondreSupprimerPour la première fois de l'année, les ventes ont dépassé les 10.000 ex.
Prennent-ils enfin les immatriculations et non plus les ventes au réseau pour établir ces statistiques ?
RépondreSupprimerSans ça, les ventes aux concessions ne permettent pas d'établir la réalité des ventes de Citroën en Chine ni d'ailleurs pour les autres constructeurs, c'est très opaque.