Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Linda Jackson révèle le sexisme dans l'automobile


En tant que femme la plus puissante dans l'industrie automobile, la patronne de Citroën, Linda Jackson, sait une chose ou deux à propos des voitures.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne parle pas et qu'elle est fréquentée par des vendeurs de parcs masculins.
S'exprimant au courrier au Salon de l'automobile de Francfort, la britannique Mme Jackson, qui est devenue directrice générale du géant automobile français il y a trois ans, a expliqué comment elle a été victime du sexisme dans les salles d'exposition et comment le personnel de vente l'a ignorée.

La grand-mère de 58 ans passe régulièrement des exercices d'achats mystères aux garages pour voir comment les concurrents vendent des voitures.
Mme Jackson a déclaré: «Vous apprenez beaucoup sur la façon dont le client est traité. Parfois, vous entrez dans une salle d'exposition avec votre mari et ils se tournent vers votre partenaire masculin et disent: «Comment aimeriez-vous dépenser votre argent?
«C'est ce dont nous devons changer. Nous voulons rendre plus facile pour quiconque d'acheter une voiture.
«Lorsque les femmes entrent dans un concessionnaire, elles veulent toucher, sentir et conduire la voiture. Ils ne veulent pas une forte pression. Il ne s'agit pas d'être une femme. C'est sur la façon dont je voudrais être traitée comme une femme.

Mme Jackson a fait des vagues dans l'industrie automobile quand elle est devenue non seulement la première femme à être nommée patron d'une société automobile française, mais aussi le premier chef britannique.
À l'origine, de Coventry, elle s'est jointe à l'industrie automobile presque par accident lorsqu'elle a effectué un travail de vacances en grappant des factures chez Rover en tant qu'adolescent.
Elle est tombée amoureuse des voitures et a refusé une place pour étudier l'enseignement à Sussex Univeristy pour rester en charge de la comptabilité à l'entreprise.
Au cours d'une décennie, elle a été nommée directeur des finances de Rover en France en 1998 et a commencé à grimper dans les rangs de l'industrie automobile française.

Commentaires