Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Passionnément Citroën va prochainement évoluer (mise à jour)

Hier je vous annonçais les changements qui allaient intervenir sur Passionnément Citroën. J'ai été ravi de voir vos commentaires et avis très positifs.  J'ai pris en compte vos avis et modifié le site en conséquence, je vous invite à aller y jeter un œil pour voir si ce projet vous plaît toujours. 

https://sites.google.com/view/passionnement-citroen/accueil

Quelles sont les nouveautés du futur site Passionnément Citroën ?

- Une organisation en plusieurs pages
- Une page "La gamme Citroën" où vous retrouverez tous les modèles vendus à travers le monde
- Une page par modèles dans lesquels vous retrouverez les photos/vidéos, les tarifs, la gamme, les essais et toutes les infos habituelles
- Une page "l'Histoire de Citroën" dans laquelle vous retrouverez des moments marquants de l'histoire de la marque
- Une page "l'histoire des modèles Citroën" dans lesquelles vous retrouverez un focus sur les anciens modèles marquants de Citroën tels les derniers posts sur la BX ou la Visa GTi qui avaient rencontrés un beau succès en termes de pages lues.

Le site n'est pas terminé et, pour le moment, vous retrouverez toujours les infos sur ce blog.

Un problème, pour moi majeur, se pose avant la mise en ligne du site.  Les commentaires ne sont pas possibles sur ce genre de site, ils seront activés plus tard par Google mais je ne sais pas quand. Je vous propose de continuer le blog en attendant que le site permette les commentaires à moins que cela ne vous dérange pas de ne pas pouvoir poster vos avis pendant quelques temps, dites moi vos avis. 

Merci de votre fidélité, de vos retours et n'hésitez pas à laisser votre avis sur ce nouveau site directement ici sur le blog ;-)

Commentaires

  1. l'un replacera l'autre donc
    pour le moment c'est vrai qu'il est juste en construction
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le site remplacera le blog mais pas tout de suite, il y a beaucoup de travail à faire avant.

      Supprimer
  2. Bonsoir Jeremy,

    Tu fais un travail remarquable pour obtenir des informations et les publier rapidement.
    Je penserai peut-être à ajouter à l'histoire Citroen une partie spécifique sur le centenaire qui arrivera finalement vite et sur lequel la marque va beaucoup communiquer.
    Et puis, pour les modèles, vas-tu faire une répartition par différentes zones ?
    L'actualité ces dernières années a été beaucoup marqué par les produits lancé sur le marché chinois, il va y avoir un recentrage sur des modèles plus mondiaux (normalement) mais la question se pose car nous sommes nombreux à avoir constaté un classisisme pas assumé en Chine et des audaces parfois mal payées commecialement en europe.
    Enfin, et dans le prolongement de ce dernier point, il faudrait peut-être une partie spécifique sur le design et les innovations. Cela me parait essentiel quand on parle de cette marque (Il n'y a cependant plus beaucoup de concept car).
    Désolé, j'ai été un peu long.

    Bonne soirée à toi et merci pour tes efforts.
    thierry



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thierry pour ton message, c'est toujours un plaisir de te lire.
      J'ai effectivement songé à faire un découpage de la gamme par région mais maintenant que les produits vont être mondiaux, je penche pour faire une gamme unique.
      Très bonne idée la section Design et innovations, je la rajouterai, c'est vrai qu'avec Citroën il y a de quoi faire.

      Supprimer
  3. Je trouve également ton travail remarquable !
    Ce nouveau site à venir me paraît très pertinent, ni trop technique, ni trop simplifié, je pense le bon équilibre.
    En tout cas, tu me compteras parmi tes fidèles !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton travail !
    Continue !!👍

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela est très positif! Bon courage pour ce nouveau site très prometteur. Quelle part sera accordée à DS? La marque a été créée certes, mais son histoire appartient à Citroën, et dans mon esprit elle est indissociable! Et puis l'actualité n'en sera que plus abondante, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre de ton retour.

      Pour répondre à ta question, oui DS aura toute sa place sur le nouveau siten une page spéciale lui sera dédiée par ailleurs. Je me contenterai de présenter les spys, les nouveaux modèles comme actuellement sur le blog. Merci de ta fidélité

      Supprimer
  6. Cher Jérémy. C'était déjà un vrai plaisir que de te retrouver sur ce blog à la fois positif et complet, on sera gâté avec ce nouveau site au contenu très prometteur. L'histoire du design est en effet très intéressante (sans compter les projets avortés qui étaient révélateurs de leur époque et de l'évolution de Citroën). Cela étant, ce site te donnera encore plus de travail et je pense que toutes les sections déjà présentes + design seront largement suffisantes. J'en profite aussi pour te remercier d'avoir su créer cet espace pour tous les amateurs de la marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jeftuf pour ton commentaire. Oui c'est beaucoup de travail mais je suis passionné et j'aime Citroën.

      Supprimer
  7. Je pense que la police de caractère (trop grande) et la pagination ne sont pas bien choisies pour une lecture facile et rapide.
    Une plus petite police et un texte en colonne plus étroite (comme dans les journaux) permettraient une lecture plus rapide d'un article.
    Bon courage pour la suite en tout cas...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire