Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

A bord du Citroën C4 Cactus (mis à jour)

L'argus : 


Auto-Moto : 


Auto Plus : 




Commentaires

  1. Merci Jeremy pour l'organisation de toute la présentation Cactus !
    On note plus de neutralité dans les commentaires pour savoir si ce produit pourra remplir ses objectifs commerciaux.
    Et globalement, pas mal d'étonnement sur le fait de remettre à "plat" un véhicule comme Cactus qui a été porté très favorablement par les éditorialistes sur une voiture différente...qui n'a pas eu le succès escompté (une base de 10 000 véhicules / mois à ce tarif est un bon étalonnage, Cactus plafonnait autour de 7000 véhicules par mois) et qui n'a que 3 ans de vie commerciale. C'est vraiment peu.
    Bon we à tous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi avec intérêt ton blog jeremy mais impossible de poster un commentaire à partir de la tablette de madame et pas d'ordi
    Le profil ne me gène pas trop mais l'avant et l'arrière de l'ancienne cactus ont ma préférence ils ont ajouté à C4 cactus ce qui lui manquait comme équipement par contre ils ont aussi retiré tout ce qui me plaisait les couleurs sympa, l'intérieur habana et aussi ajouté les "ailes" aux chevrons (je préfère sans)
    pour moi le "combat" SUV / berline est stérile car je l'ai toujours considéré comme une berline, la C3 TRX était elle considéré comme un SUV? pourtant c'est la même chose pour moi.
    on verra de visu ce que j'en pense et la gamme de prix pour une C4 qui est en fait une C3 1/2
    Les options, barre de toit, sièges advanced comfort devront rendre la C4 Cactus plus abordables que les concurrentes de l'actuelle C4 qui ont un capacité de chargement plus importante, ce qui n'est pas négligeable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de te retrouver Citrofan je me demandais où tu étais passé lol. Tu as complètement raison, le Cactus a toujours été une berline mais le placement par Citroën n'a jamais été clair hors, en automobile, il est absolument nécessaire de placer correctement le produit pour qu'il soit bien perçu par la clientèle. La C3 XTR quel beau souvenir et, à l'époque elle avait bien marchait me semble-t-il.
      Je comprends aussi que tu puisses être déçu de la pertes des "excentricités" du Cactus, je le déplore également, mais, il faut le garder en tête, seul le marché décide et, force est de reconnaître, que le marché n'a pas voulu du Cactus comme il était.
      Le marché des berlines compactes demandent du sérieux, du "passe partout" mais ce Cactus 2 reste un produit détonant dans la catégorie. Il est plus fade que le premier mais nettement plus intéressant et original qu'une Golf, Mégane ou 308.

      Supprimer
  3. Les améliorations apportées techniquement sur une carrosserie inchangée pour moi ça aurait été le nec plus ultra dommage que l'on revienne dans le rang

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire