Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

C3 Aircross : Le port de Valence commence l'exportation



Le port de Valence a reçu le premier train chargé de voitures de l'usine de Zaragoza de Figueruelas. Le convoi, de 550 mètres de long et exploité par Gefco, a déplacé environ 200 véhicules du modèle Citroën C3 Aircross vers l'extérieur. 

C'est le premier train qui arrive à Valence après la décision de l'entreprise de reprendre la ligne de chemin de fer de Teruel, suite aux récentes améliorations opérationnelles qui y sont introduites. 

La détermination de la plante de Figueruelas à réutiliser cette voie ferroviaire a permis au port de Valence de diversifier les modèles de voitures qu'il reçoit en train. Plus précisément, après l'achat d'Opel par le groupe PSA, le port de Valence augmentera considérablement la présence de la marque Citroën sur le site. 

L'usine a confirmé qu'elle exploitera trois trains hebdomadaires de Saragosse au port de Valence. Cette décision a été prise après l'élimination de plusieurs «goulets d'étranglement» de la ligne de chemin de fer Valence-Teruel-Zaragoza qui ont permis d'augmenter son fonctionnement. 

Caractéristiques de la manutention du véhicule 

Le port de Valence compte 1 000 000 m2 pour l'industrie automobile, dont 412 000 m2 sont situés à Valence et 560 000 m2 dans le port de Sagunto. En outre, le port de Valence a près de 5 kilomètres de ligne d'accostage (1 845 m2 à Valence et 2 800 m2 à Sagunto) destinés à cette industrie qui permettent l'arrivée des grands navires ro-ro. 

Source : 
https://www.portalportuario.cl/blog/2017/10/03/puerto-valencia-inicia-exportacion-citroen-c3-aircross-fabricado-espana/

Commentaires