A l'occasion du lancement de la nouvelle berline Citroën C4 Cactus, Linda Jackson en a profité pour développer le futur de la Marque. Après avoir lancé une offensive produits qui a vu naître en 1 an la nouvelle C3 (200 000 exemplaires vendus), le SUV C3 Aircross (15000 commandes en 1 mois) , le SUV C5 Aircross en Chine (15000 commandes) et enfin la nouvelle C4 Cactus, la marque affirme avoir l'objectif d'une augmentation de 30% de ses volumes d'ici 2020.
Pour atteindre cet ambitieux objectif, Citroën entend poursuivre le développement de sa gamme avec à terme 8 silhouettes mais également l'électrification de sa gamme avec l'ambition de 80% de produits électrifiés totalement ou partiellement (hybride).
Même si actuellement Citroën propose 3 modèles 100% électrique (C-Zéro, E Méhrari et Berlingo Electric), ces trois modèles ont davantage un rôle de faire valoir. Les prochains véhicules électrifiés auront quant à eux à charge de faire du volume.
Citroën a donc concocté un programme qui va débuter par le lancement du C5 Aircross hybride (environ 250ch) suivi par les véhicules développées sur la nouvelle plateforme E-CMP (remplaçant la PF1) et dont la remplaçante de la C4 et du C4 Cactus serait la première à en bénéficier (d'ici 2021)
Source : Caradisiac et Citroën
ce qui serait sympa c'est une véhicule électrique dont le desing serait étudié pour lui et pas adapté d'une thermique.
RépondreSupprimerA l'exemple de la zoé on a un style plus futuriste qu'en adaptation de thermique
Cela ne sera pas le cas, Linda Jackson a déjà précisé que ce serait une voiture qui proposerait des moteurs thermiques ou électriques. Je suis plutôt d'accord avec elle, est ce vraiment utile de faire une voiture différente. Celui qui aime la clio doit se rabattre sur une Zoé moins belle, moins équipée et moins polyvalente
RépondreSupprimer