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Dernier essai du Citroën C4 Cactus avant restylage

Alors que le crossover Citroën C4 Cactus s'apprête à se transformer en berline Citroën C4 Cactus, découvrez l'essai de la version 1.2 PureTech en boîte EAT6. 


Quatre ans, c’est l’âge du concept Cactus, présenté au Salon de Francfort 2013. Arrivé sur le marché moins de 12 mois plus tard, le C4 Cactus que l’on connaît maintenant tous a quelque peu défrayé la chronique avec son style particulier, dû notamment aux blocs optiques avant séparés en deux parties bien distinctes et à ses grosses protections baptisées Airbump. Alors, d’un point de vue personnel, je suis fan, autant du premier point que du second. Quelle ne fut pas ma déception de découvrir que les Airbump allaient disparaître… Autant sur la C3 que le Cactus, ça dynamise à mes yeux le look de l’auto et ça rajeunit l’image de Citroën. Le tout en ramenant des clients plus jeunes. Enfin, profitons pour une -presque- dernière fois de ces Airbump durant cet essai.


A l’intérieur, on retrouve un habitacle de Cactus tout ce qu’il y a de plus traditionnel avec ce One Tone. Deux jolis fauteuils pour le rang 1 qui, vus du rang 2 représentent presque une banquette. On regrettera d’ailleurs que la véritable banquette du Concept n’ait pas été proposée sur tous les modèles de la gamme. Ces deux fauteuils orientent les deux passagers avant vers un poste de conduite au style résolument différent de tout ce qui existe dans le monde auto. Si le volant et ses commodos ont un look traditionnel Citroën, la planche de bord est plus basse que la moyenne de la production automobile mondiale.
Qui dit planche de bord plus basse dit aménagement intérieur spécifique. Ainsi, le bloc compteur est remplacé par un écran assez fin indiquant les informations de vitesses, l’heure et les réglages du régulateur de vitesse. Un deuxième écran, plus imposant et flottant de 7 pouces, concentre l’ensemble des données annexes. Vous y trouverez les informations du GPS, de la musique, des réglages autos, le menu de votre téléphone et autres informations numériques.


Source : 

Commentaires

  1. Je suis assez d'accord concernant les évolutions stylistiques. Mais il faut être pragmatique, ils ont sans doute coûté beaucoup de (non) ventes! Je suis par contre très enthousiaste pour les nouvelles suspensions. Je ferai un essai dès qu'il sera disponible. J'ai un parcours de test infaillible: 28 dos d'âne et ralentisseurs en moins de 5kms, qui ne respectent aucune des normes en vigueur. Si ce test est concluant, ce sera mon deuxième Cactus.

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  2. apparemment ces amortisseurs seront en option!
    selon automobile magasine

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