Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Kris MEEKE prend le volant de la Xsara WRC à Rallyelegend

Réunissant un incroyable plateau de voitures et de pilotes, le 15e Rallylegend se déroulera du 19 au 22 octobre autour de la République de Saint-Marin.

Placée sous le signe d’un hommage à Colin McRae, cette édition permettra à Kris Meeke de prendre le volant de la Citroën Xsara WRC de son ancien mentor.



Passionné de sport automobile, le public italien voue un véritable culte aux hommes et aux machines qui ont bâti l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes. C’est dans ce contexte qu’est né le Rallylegend, un événement réunissant chaque année un plateau exceptionnel. Cette année encore, plus de 140 voitures sont attendues en République de Saint-Marin.
L’édition 2017 est placée sous le signe d’un hommage à Colin McRae. Champion du Monde en 1995 et pilote d’une Citroën Xsara WRC officielle en 2003, l’Écossais a laissé une trace indélébile dans l’histoire des sports mécaniques. Son style de pilotage généreux – qui lui valut le surnom de McCrash – et la saga des jeux vidéo portant son nom ont fait de Colin une légende. Malheureusement, il est tragiquement disparu le 15 septembre 2007, lors d’un accident d’hélicoptère survenu près son domicile.
En plus d’avoir laissé le souvenir d’un homme attachant et généreux aux collaborateurs de Citroën Racing, Colin McRae a beaucoup compté dans la carrière de Kris Meeke. « Petit, j’étais un de ses fans inconditionnels », se souvient le récent vainqueur du Rallye d’Espagne. « Quand j’avais 16 ans, j’avais économisé pour aller le voir rouler au rallye de Catalogne. Ensuite, j’ai commencé à travailler au bureau d’études de M-Sport. Mais je voulais piloter et j’ai pu accéder à mon rêve en remportant une opération de détection de jeunes pilotes. Ma première saison ne s’est pas passée idéalement, mais Colin m’avait remarqué et il m’a pris sous son aile. Il m’a aidé à progresser, puis à passer en FIA Junior WRC. Aujourd’hui encore, c’est sans doute la personne à qui je dois le plus. »
Au Rallylegend, Kris Meeke rendra hommage à son ancien mentor en pilotant sa Citroën Xsara WRC. Pour l’occasion, il sera secondé par son ouvreur Derek Brannigan : « Au-delà de l’aspect émotionnel, c’est toujours un plaisir de piloter cette voiture. Elle date de 2003, mais elle est encore incroyablement homogène et efficace. Mon objectif sera avant tout de faire plaisir au public venu se souvenir de Colin. »
Dimanche, à l’issue du rallye proprement dit, Kris participera à la « Colin’s Parade », réunissant bon nombre d’anciens Champions du Monde. Sébastien Loeb sera également présent au volant d’une Citroën C4 WRC. 

Commentaires