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Les concessionnaires OPEL ont du mal à gagner leur vie

Nouveau chantier pour Carlos Tavares et PSA : La rentabilité du réseau OPEL qui souffre d'une rentabilité insuffisante après un premier semestre déjà déficitaire. A qui la faute ? Essentiellement à la nouvelle Corsa qui se maintient grâce à des prix remisés qui grignotent forcément les marges des concessionnaires.    "En résultat courant avant impôt et hors CICE, le premier semestre a été déficitaire » prévient Marc Bruschet (Président du groupement des concessions OPEL).  

Les bonnes ventes du Mokka n'ont pas suffit à compenser les pertes sur la Corsa et le service après vente subit une érosion régulière du Chiffres d'Affaires.  De plus, l'arrivée de nombreux véhicules de démonstration ont sacrifié les marges des véhicules neufs.  En bref, les concessionnaires Opel font le dos rond en espérant que l'intégration à PSA leur ouvrent de nouvelles perspectives. 

Ces nouvelles perspectives passent par l'arrivée dans chacune des concessions des Crossland X et Grandland X qui permettent de nouvelles complémentarités entre les marques sans cannibalisation. 

Les nouvelles sources de revenus passent également par une nouvelle organisation des concessions pour les faire devenir des fournisseurs de mobilité partagée. "Il va falloir changer l'approche et le business model » prévient Eric Wepierre président d'OPEL France. « Opel Rent, c’est un pied dans les nouvelles mobilités », considère le président d’Opel France. Avant de proposer aux membres du réseau d’utiliser éventuellement leurs grands parkings « pour faire de l’autopartage »… En attendant ces grands changements, Marc Bruschet s’attend à une année 2017 « à l’équilibre, guère au-delà » pour ce qui est des finances des distributeurs.

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