Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA lance Free2Move aux USA

  



Free2Move permet d’accéder aux services d’autopartage de plusieurs opérateurs pour disposer de voitures ou de vélos en autopartage
•    La ville de Seattle a été choisie pour son engagement en faveur de transports urbains efficients
•    Free2Move marque une première étape de l’arrivée du Groupe PSA sur le marché américain
Aujourd’hui à Seattle, le Groupe PSA a annoncé le lancement de Free2Move sur le marché nord-américain, une plateforme d’agrégation de services de mobilité sur smartphone. L’application Free2Move permet aux utilisateurs de comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût des différents moyens de transport disponibles à Seattle, incluant les offres de voiture en autopartage opérés par Car2Go, Zipcar puis TravelCar. Plusieurs offres de vélos en libre-service telles qu’Ofo Bike, Lime Bike et Spin Bike seront également proposées dans les deux prochains mois. Free2Move vise à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs liés à l’urbanisation et à la digitalisation croissantes.

« Le fait de lancer un service permettant de se déplacer de la manière la plus efficiente possible souligne bien l’engagement que prend le Groupe PSA, tourné vers l’avenir », a déclaré Larry Dominique, Directeur de l’Entité Amérique du Nord. « Les services de mobilité évoluent en fonction des perceptions et des modes de consommation. Lancer Free2Move aux États-Unis est une façon unique de répondre aux préoccupations des consommateurs et de disposer d’une plateforme flexible pour déployer de futurs produits. »

Avec Free2Move, l’usager peut réserver ou accéder directement au mode de transport de son choix pour une période de quelques minutes à plusieurs jours. Le service s’est rapidement développé en Europe. Actuellement disponible dans sept pays (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Autriche et Suède), il compte 400 000 utilisateurs et une trentaine d’opérateurs. Ce lancement aux États-Unis constitue la première étape du déploiement du Groupe en Amérique du Nord, comme présenté dans le plan stratégique Push to Pass en avril 2016.

 «Nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui le lancement de nos opérations en Amérique du Nord à Seattle», a déclaré Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit Services connectés et Nouvelles mobilités. «Nous allons proposer de nouvelles offres et être présents dans de nouvelles villes. Free2Move pourra ainsi enrichir le quotidien des américains adeptes de modes de transport innovants et non conventionnels

Avec son caractère intuitif et fonctionnel, l’application Free2Move s’inscrit dans la démarche initiée par la municipalité de Seattle visant à développer des solutions de mobilité efficientes. Le lancement de Free2Move s’est fait en présence de Scott Kubly, Directeur des Services Municipaux des Transports (SDOT) de la ville de Seattle, qui a récemment présenté un projet visant à promouvoir des moyens de mobilité innovants (« New Mobility Playbook »).

Commentaires