Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA : les chiffres de ventes en Septembre - monde



La baisse des ventes de CITROËN en Chine est compensée par la hausse partout ailleurs ce qui fait que les ventes mondiales de Citroën sont en augmentation sur ce mois de Septembre avec +2.4%, seule marque du Groupe PSA a augmenter ses ventes.


Commentaires

  1. Réponses
    1. Bonjour Citrofan et Jeremy.

      La mauvaise étant que cette année sera la plus mauvaise commercialement depuis le début de ce siècle, malgré pourtant le lancement de C3 III.

      Mais la marque se prend de plein fouet ces ventes ultra-basses en Chine.
      Citroen sera en-dessous des 1 100 000 ventes dans le monde cette année, soit très loin de la moyenne des années 2000-2010 (plus proche de 1 300 000 voitures) et encore plus loin des objectifs 2021 (1 600 000 voitures) fixés par "push to pass".

      La bonne étant qu'après avoir mis, comme DS, un tas énorme de RMB pour développer des voitures uniquement destinées à la Chine, on arrive enfin à voir des lancements mondiaux chez les deux marques et un retour apprécié sur des produits lancés en Europe.

      On peut faire confiance à la marque pour insister sur les réussites des lancements européens, mais factuellement, 2017 est une mauvaise année commerciale pour les équipes de la marque aux Chevrons.

      Supprimer
    2. Indéniablement, Thierry, 2017 ne sera pas une année fantastique commercialement pour Citroën plombé par les très mauvais résultats en Chine. Et effectivement, ca contraint très fortement les objectifs fixés en 2021 même si, je peux te prouver que c'est atteignable si C3 se maintient en 2018 et si C3 Aircross performe comme il semble commencer.
      Mais, il faut aussi noter que dans les autres régions du monde, la marque va bien. La C3 est un très gros succès qu'elle doit maintenir dans la durée. Mais la marque retrouve des couleurs et le fait que l'ensemble des régions permet de compenser la baisse de la Chine (Dû aux C5 et C5Aircross en Septembre) c'est une excellente nouvelle.

      Supprimer
  2. je trouve un peu dur, citroen , si on retire la Chine qui est une jV, la marque ne s'en sort pas si mal que ça...meme dans certaines régions plutôt bien.... l'Europe est enfin positive avec un plan produit qui commence à peine...la C5 a encore disparu en avril cette année...2017 sera peut etre faible en volume mais comeercialement citroen fait enfin des VRAIS ventes rentable...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire