Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA : les résultats financiers du 3eme trimestre


PSA a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 31,4% à 15 milliards d'euros au troisième trimestre. Une performance obtenue  grâce à l'acquisition d'Opel-Vauxhall , la division européenne de General Motors dont le rachat a été finalisé cet été, et qui est intégrée aux résultats pour la première fois.

Si l'on exclut les 2,8 milliards d'euros de ventes d'Opel Vauxhall, le chiffre d'affaires de PSA ressort à 12,2 milliards.
 Stagnation des ventes hors effet Opel-Vauxhall
En tenant compte de ce changement de périmètre du constructeur, les ventes mondiales affichent une hausse confortable de 23,8% sur un an au troisième trimestre 2017 (soit quelque 842.000 véhicules vendus).
Mais, si l'on ne tient pas compte de l'intégration d'Opel-Vauxhall, les ventes unitaires ont stagné et sont légèrement dans le rouge avec un repli de 0,5%, principalement à cause de la contre-performance enregistrée en  Chine, où le groupe envisage désormais de céder l'une de ses cinq usines .
Plus d'optimisme sur l'Amérique latine et la Russie
Pour l'année en cours, le constructeur automobile affiche un optimisme un peu plus grand pour les marchés de l'Amérique latine et de la Russie (avec des hausses attendues de, respectivement, 7% et 8%).
Mais les prévisions antérieures pour l'Europe (3%) et la Chine (5%) sont maintenues.
Source :
Les échos et PSA. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire