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PSA : Les ventes par marques et par modèles

Peugeot est encore une fois sauvé par les ventes en Iran grâce à l'intégration des 206 et 405 (2ème vente mondiale de la marque...).  Sans cela, les ventes de Peugeot accuserait une baisse de 4% (1 280 360 vs 1 332 654 véhicules)

Citroën pour sa part arrive à limiter la baisse malgré la chute spectaculaire en Chine.  La C3 fait beaucoup de bien.  On notera la part anecdotique de la E-Méhari et on se demande pourquoi il sont investi autant pour une nouvelle planche de bord..... 



Commentaires

  1. @Jeremy
    Pour le calcul des -15% de peugeot, euh.... as-tu retranché les chiffres 2016 du total pour les 206 et les 405 stp ?
    A la grosse, je suis plus proche des -4% et comme pour CITROEN, à cause à 100% de la Chine. Sachant que la fin de l'année avait vu des ventes remarquables là-bas, l'atterrissage s'annonce difficile.
    Mais CITROEN trinquera je le crains un peu plus là-bas.
    J'ai lu que Mr DE CHATILLON (le directeur financier) avait indiqué qu'il restait encore du stock à écouler dans certains réseaux, et quand on voit l'hécatombe sur C3-XR ou C4 sega (inclus dans les chiffres de C4), on aurait tendance à le croire sérieusement.
    -> L'idée de repartir largement plus "clean" en janvier 2018, comme pour Opel, ça devrait se vérifier.

    Etonnant enfin les chiffres de Grandland et Crossland publiés. La date d'intégration devrait être le 1er aout, ces chiffres sont surprenants, surtout pour Grandland (production de 350/400 exemplaires / jour avec demande supplémentaire effecutée à Sochaux par Opel).


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    1. Effectivement @Thierry, j'ai fait une coquille et au lieu de me précipiter j'aurai dû regarder à deux fois. Les ventes de Peugeot effectivement baissent de 4% et non 15%, la coquille est corrigée dans l'article ;-)

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    2. Oui étonnant les chiffres du Grandland X car pour le Crossland X ca peut sembler correspondre puisqu'opel en au début d'été annoncait 50 000 commandes pour le Crossland X.

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    3. Merci pour tes réponses rapides.
      On va considérer qu'ils en gardent sous le coude pour le dernier trimestre.
      Mais on en saura plus dans quelques jours avec ce plan OPEL qui est vraiment d'importance pour le Groupe PSA.
      Bonne soirée à tous !

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    4. De rien, quand il y a une erreur il faut la corriger de suite.
      Bonne soirée à toi
      à bientôt

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  2. Ce sont les ventes mondiale Opel ???? C'est minable non ?
    On devine quels modèles n'auront pas de suite vu leur carrière : c3 xr , cactus, c0, emehari et que des modèles vont "s'assembler" : c5 + c6 ? = c6 III ? , c4 aircross + c4 picasso : c4 aircross II ?

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    1. Si on distingue ce qui se passe en VP / VU, on a quand même des chiffres assez terribles pour la partie VP.

      En comparaison 09/2017 par rapport à 09/2014 (séparation des 3 marques et arrivée de CT quelques mois avant*) pour CITROEN :
      VP -168KV (pertes sur C4hatch -C4l-C4sega et C5)
      VU +31KV

      Pour Peugeot et hors CKD IRAN :
      VP : -93KV (pertes sur 301/508)
      VU : +41KV

      DS VP : -50KV

      Heureusement qu'il y a la partie VU....



      * chiffres issus des publications trimestrielles de PSA par volume et suivis sur excel

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