Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Sébastien Loeb pourrait enchaîner le Dakar et le Rallye de Monte Carlo

Le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, évoque ouvertement une participation de Sébastien Loeb au Monte-Carlo en janvier prochain, même si le nonuple Champion du monde WRC disputera également le Dakar.

À entendre les deux parties, le retour de Sébastien Loeb en WRC pour disputer quelques rallyes la saison prochaine se précise. Mais l'Alsacien, dont le renforcement de son implication avec Peugeot en World RX a été annoncé mercredi, pourrait avoir, avant le début de son programme prioritaire, un début d'année très chargé avec une troisième participation au Dakar pour le Lion suivie d'un retour au Rallye Monte-Carlo au sein de l'équipe Citroën.
Cette option n'avait pas vraiment été envisagée jusque-là par les observateurs, la grande classique hivernale des Rallyes-Raids se terminant le samedi 20 janvier à Córdoba, en Argentine, et les reconnaissances de la manche d'ouverture du WRC débutant le lundi suivant. Mais cela laisserait le dimanche à Loeb pour rejoindre les Alpes françaises, et lui comme Yves Matton ont évoqué cette possibilité avec enthousiasme.
"Le Monte-Carlo, ce serait génial", a ainsi déclaré le directeur de Citroën Racing. "C'est l'un des rallyes sur lesquels Sébastien Loeb pourrait faire un bon résultat sans trop de roulage préalable. C'est beaucoup une question de feeling, de choix des pneus, de compréhension de la météo – ces choses font la différence sur ce rallye. Mais le timing est serré et nous devrons voir comment est Sébastien physiquement après avoir parcouru tant de kilomètres sur le Dakar."
Matton évoqué sans détour l'intérêt que pourrait susciter pour Citroën une présence de Loeb au Monte-Carlo, laquelle serait un véritable coup médiatique après ceux, de moindre ampleur, constitués par les deux récentes séances d'essais de l'ancienne star de la marque au volant de la C3 WRC.

Un "énorme impact" pour Citroën

"Il est clair que, s'il nous rejoint l'année prochaine, c'est pour quelques rendez-vous", a-t-il précisé Loeb. "Que ce soit un, deux ou trois rallyes n'a pas d'importance. S'il revient pour Citroën, il y aura un énorme intérêt et un énorme impact pour Citroën, et s'il gagne, cela pourrait nous apporter un gros bénéfice. Mais je ne pense pas que nous devions nous concentrer sur la victoire, nous devons voir s'il sera au niveau voulu pour être sur le podium."
Source : 

Commentaires