Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

WRc - Rallye d'Espagne :Pour Yves Matton, l'asphalte sera la clé


Après un vendredi principalement disputé sur terre, le RallyRACC Catalunya - Rally de España bascule ensuite sur un asphalte aussi lisse qu'en circuit. Un terrain assez favorable à la C3 WRC jusqu'ici dans cette saison globalement décevante.
Sur l'asphalte, Kris Meeke s'est ainsi porté en tête du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse avant qu'Andreas Mikkelsen ne prenne la deuxième place de l'ADAC Rallye Deutschland le mois dernier.
« Si nous arrivons à bien nous placer le vendredi soir, nous pourrons ensuite compter sur le potentiel de la C3 WRC sur asphalte pour poursuivre la bagarre dans le peloton de tête », explique Yves Matton. « Pour les trois derniers rallyes de la saison, notre ambition est d’enregistrer des résultats significatifs, dans la continuité du podium obtenu en Allemagne. »
En Espagne, les espoirs de Citroën reposeront sur le trio formé par Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Khalid Al Qassimi. La semaine passée, Kris Meeke et Stéphane Lefebvre ont mené trois jours d'essais sur terre en Catalogne aux côtés du nonuple champion du monde Sébastien Loeb, invité par Citroën pour l'occasion.
« Lors des essais effectués la semaine dernière, de nombreux réglages ont été testés et certains d’entre eux seront appliqués dès le week-end prochain. Nous continuons à travailler dur pour relever le défi face à nos adversaires. »
De son côté, Kris Meeke s'apprête à disputer son dixième Rallye d'Espagne.
« Nous avons fait une bonne séance d’essais, c’était intéressant de travailler avec Seb. Il y a toujours une marge de progression, mais nous allons dans le bon sens. Potentiellement, nous avons une bonne position de départ, mais cela dépendra de la poussière ou de la pluie. Ensuite, nous connaissons le niveau de performance de la C3 sur asphalte. »

Commentaires