«Si Opel veut devenir une marque de voiture purement électrique, c'est bien aussi», explique Carlos Tavares, directeur du groupe français PSA, qui a racheté Opel. À une condition: l'entreprise doit être rentable
Opel pourrait devenir le pur fabricant de voitures électriques après la reprise par le groupe français PSA. "Si Opel veut devenir une marque de voiture purement électrique, c'est bien pour nous - à condition que cela soit rentable", a déclaré le patron de PSA, Carlos Tavares, de "Bild am Sonntag". Opel apportera bientôt plus de voitures électriques et d'hybrides rechargeables sur le marché. PSA contribuera à la technologie. "En 2023, environ 80% de nos modèles seront électrifiés", a déclaré Tavares. "Il n'y a aucune raison pour qu'Opel ne puisse pas en bénéficier."
Le patron d'Opel, Michael Lohscheller, a souligné dans la conversation, qu'il veut ramener rapidement l'entreprise dans la zone de profit. "Opel doit être et sera rentable", a-t-il déclaré. A cet effet, des synergies annuelles de 1,7 milliard d'euros seraient utilisées d'ici 2026, par exemple dans les domaines du développement et des achats. La marque Opel reste allemande. «Nous avons des idées très précises sur ce à quoi cette autonomie devrait ressembler en termes de conception, de manipulation, d'éclairage, de sièges, de raccords», a déclaré Lohscheller.
Tavares ne voulait pas de garantie de travail pour Opel . "Le meilleur moyen de protéger notre entreprise et notre main-d'œuvre est d'être rentable", a déclaré le chef de PSA. Si vous êtes meilleur, plus rapide et plus adaptable que la concurrence, "les emplois sont automatiquement sûrs". Le groupe français PSA, qui comprend les marques Peugeot, Citroën et DS, avait récemment racheté Opel à GM.
Proposer de l'électrique, c'est très bien, mais pourquoi ne proposer QUE de l'électrique et se couper la part du marché thermique ? Pourquoi ne pas aussi offrir du non électrique quand les plates-formes sont compatibles ? Perso je ne crois pas du tout à l'envol de l'électrique avant longtemps, du moins pas dans les 10 ans à venir.
RépondreSupprimerJe partage votre avis @Jay. Je crois que le lancement de modèles proposant toutes les énergies possibles est bon pour le consommateur qui prendra la voiture selon l'énergie qui lui convient le mieux. Et, à la suite des différents articles sur l'avenir du véhicule électrique, je ne peux qu'être d'accord avec vous, pour moi rien n'est dit que le véhicule électrique est l'avenir de l'automobile.
RépondreSupprimervive citroën
RépondreSupprimerVive Citroën oui car c'est une marque qui a un très bel avenir il me semble. Trouvez-vous que je met trop d'articles parlant d' Opel ?
SupprimerPour ma part, non, Jérémy... tout PSA m'intéresse, car Citron c'est PSA... et PSA c'est un peu Citron.... Je trouve intéressant d' avoir une vue d'ensemble sur le groupe, ses projets, ses synergies, ses réussites, qu'ils soients Peugeot, Opel ou Citroën DS....
RépondreSupprimerPareil, heureux de trouver des infos sur le reste du groupe. Après tout, Citroën n'existe pas isolément des autres marques, mais plutôt en symbiose. Encore merci de partager ces news aussi !
RépondreSupprimerPour être honnête je trouve même intéressant de savoir ce qui se passe à l'extérieur du groupe aussi, du moment que ça forme un contexte pertinent aux activités de PSA !